C'est confirmé : le groupe Engie veut utiliser les Awirs pour une centrale au gaz

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 28 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La plus grande centrale électrique à biomasse de la région wallonne a définitivement fermé à la fin août. Il n’a pas fallu longtemps pour que l’horizon se dégage pour la reconversion du site des Awirs. Le groupe Engie a lancé ce lundi la...

La plus grande centrale électrique à biomasse de la région wallonne a définitivement fermé à la fin août. Il n’a pas fallu longtemps pour que l’horizon se dégage pour la reconversion du site des Awirs. Le groupe Engie a lancé ce lundi la procédure pour la construction d’une unité thermique à cycle combiné au gaz naturel, d’une puissance de huit à neuf cents mégawatt.

Dans un premier temps, il s’agit d’organiser une réunion d’information pour la population flémalloise. Elle est prévue à la mi-octobre. Ensuite, pendant le dernier trimestre, un bureau indépendant va évaluer l’impact du projet.

Selon le groupe Engie Electrabel, il n’est nullement nécessaire d’attendre le démantèlement des installations qui viennent de s’arrêter. Le site des Awirs est suffisamment vaste pour mener de front, côte à côte, démolition et construction.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Négociations fédérales: le MR n’émet pas d’exclusive et veut une «Vivaldi» pour le 1er octobreDans ce communiqué, le parti réaffirme « sa volonté absolue d’arriver au 1er octobre à un accord sur la formation d’un gouvernement de plein exercice ». De qui se moque-t-on sérieux ? Après avoir créé le chaos à plusieurs reprises, le MR pratique la langue de bois, sans remettre en question le comportement maladivement narcissique et dynamiteur de GLB. Qui va encore faire confiance au MR ? Personne ! Paul Magnette a confirmé à mi-mot que c'est l'interview de Georges-Louis Bouchez qui lui est reproché. Je ne défends pas souvent GLB, mais c'est grotesque. Qu'un président de parti défende la coalition auprès de ses électeurs me parait la base en politique.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Basket-ball: Namur Capitale doit monter en puissanceLe groupe est au complet depuis moins d’une semaine.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Une fête organisée au Parc royal devient hors de contrôle: 'Ils étaient très proches les uns des autres'Pour le dernier jour de l'été, après la journée sans voitures, une fête qui a vu le jour au Parc de Bruxelles est vite devenue hors de contrôle.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Formation fédérale: une réunion à haut risque a commencé au Palais d'EgmontLes présidents des sept partis d'une éventuelle coalition Vivaldi se sont retrouvés lundi au Palais d'Egmont à Bruxelles sur le coup de midi pour reprendre les négociations interrompues la veille. Aucun risque,ce sera sans aucune solution comme d'habitude la Belgique malheureusement est foutue car gouverner que par des incompetent qui gagne en plus +- 11000 euros par mois à ne rien faire si ce n'est que de pense à eux mêmes et non aux intérêts des citoyens BeGov BruGov
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Centre de crise: «Le nombre de contaminations est deux fois plus élevé que durant la deuxième quinzaine d’août»Le Centre de crise a tenu une conférence de presse exceptionnelle pour livrer une « information claire » à la population alors que le nombre de contaminations augmente. So what ?!
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les maillots de foot, une vraie mine d’or : '380 millions d’euros pour les vareuses de Liverpool'Le sponsoring génère près de 400 millions d’euros pour les clubs de Premier League. Les sites de paris sportifs financent 8 équipes sur 20. Des voix s’élèvent pour les interdire sur les maillots.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »