Bruxelles, Wallonie, Flandre : voici les mesures prises pour endiguer l'épidémie de coronavirus

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ce mardi, différentes mesures ont été annoncées par les régions suites aux recommandations du Conseil de sécurité pour endiguer l'épidémie de coronavirus. Et ce qui apparaît clairement, c'est que chaque région a sa propre politique pour lutter...

Ce mardi, différentes mesures ont été annoncées par les régions suites aux recommandations du Conseil de sécurité pour endiguer l'épidémie de coronavirus. Et ce qui apparaît clairement, c'est que chaque région a sa propre politique pour lutter contre ce virus. Les décisions prises ne sont pas toutes similaires, ne sont pas de même proportion et ne suivent pas toutes les recommandations du fédéral.

A noter qu'en Fédération Wallonie-Bruxelles, l’enseignement à distance/E-learning de la FWB met à disposition des enseignants et des élèves une plateforme spécifique où les professeurs peuvent “tutorer” leur propre classe à distance. Cette opportunité s’adresse aux professeurs ou élèves, du primaire et du secondaire, qui devraient être temporairement écartés.

Un modèle d'arrêté pour les cinq provinces wallonnes sera défini dans les jours à venir et permettra de mettre en place d'autres mesures. Parmi elles, sera discutée l'interdiction conseillée par le fédéral d'interdire tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes dans les lieux fermés.

De Wever dit"ne pas pouvoir interdire d'événements uniquement sur base d'un avis" Bart De Wever, en sa qualité de bourgmestre d'Anvers, s'est quant à lui exprimé contre cet avis d'interdiction d'événements réunissant plus de 1.000 personnes à l'intérieur.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Mais encore une fois ont ns dira à ns petit peuple que, c'est un peu plus compliqué que ça...

Mais où va t'on?La Belgique ce beau pays tt petit & pourtant si divisé,si compliqué à l'image de nôtre gouvernement mm pour 1 pandémie ils sont incapables de se mettre d'accord (&sur le sujet rien de bien nouveau).Pour ceux qui habitent les rues frontalières sa sera encore mieux

Flandre, Wallonie, Bruxelles.... Messieurs et Mesdames ls Ministres il s'agit d'un problème de santé publique et non du code de la route... il ns serait agréable que vs menniez une politique commune...

Trop Belles Présences de personnes aimées

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Bruxelles, Wallonie, Flandre: voici les mesures contre le coronavirusEcoles, rassemblement, maisons de repos... : le point sur les différentes mesures prises région par région.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: la photo d'une infirmière devient virale en ItalieLa photo d'une infirmière épuisée par les interminables séquences de travail pour endiguer l'épidémie du Coronavirus en Lombardie est devenue...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: la photo d'une infirmière devient virale en ItalieLa photo d'une infirmière épuisée par les interminables séquences de travail pour endiguer l'épidémie du Coronavirus en Lombardie est devenue...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

A Milan et Venise, la vie quotidienne entre parenthèses: 'Personne n’avait plus vu ça depuis l’époque de la grande peste!'Pays d'Europe le plus touché par l'épidémie de coronavirus, plusieurs villes italiennes sont désertes.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Belgique, Italie, France: les mesures prises pour contrer le coronavirusToute l’Italie est en quarantaine. Les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont interdits en France. La Belgique pourrait passer en phase 3.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »