Bruxelles: le MR restera dans l'opposition. L'Open VLD poursuit les négociations

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Après avoir été suspendues quelques heures ce mardi, les négociations bruxelloises ont repris fin d'après-midi. Le MR a finalement décidé de rester dans l'opposition. L'Open VLD, qui avait mis la pression pour faire entrer son parti frère au...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Après avoir été suspendues quelques heures ce mardi, les négociations bruxelloises ont repris fin d'après-midi. Le MR a finalement décidé de rester dans l'opposition. L'Open VLD, qui avait mis la pression pour faire entrer son parti frère au gouvernement bruxellois, poursuivra donc sans le MR les négociations avec les 5 autres partenaires .

Après avoir annoncé hier qu’ils se donnaient un peu plus de temps pour finaliser l’accord de gouvernement, les six partenaires des négociations bruxelloises devaient se revoir ce mardi midi. Devaient car si tous sont arrivés aux alentours de 13h au Parlement bruxellois, l'Open VLD a très vite fait demi-tour pour rejoindre la base du parti.

Et pour patienter avant le retour de l'Open VLD, il semblerait que les négociateurs se soient fait livrer des croustillons venus tout droit de la foire du midi. La foire, jusqu'au bout ... avec ses bons côtés cette fois #LesConvoyeursAttendent pic.twitter.com/7bmnZLqFKh — Zakia Khattabi 16 juillet 2019 La répartition des compétences, un autre point de friction Si la demande de l’Open VLD a, à nouveau, crispé ces négociations, la répartition des compétences, selon ce qui nous a été confié, est, elle aussi, un point de friction.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Négociations bruxelloises: Gwendolyn Rutten (Open VLD) met la pressionLa présidente de l’Open VLD est venue en personne discuter avec les partis francophones. En service commandé pour le MR.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le blocage persiste à Bruxelles : Michel et Reynders (MR) mettent une pression maximale sur Rutten et De Croo (Open VLD)L'idée même de prendre une ordonnance spéciale visant à envisager l'arrivée d'un ministre supplémentaire dans le futur exécutif refait...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le blocage persiste à Bruxelles : Michel et Reynders (MR) mettent une pression maximale sur Rutten et De Croo (Open VLD)L'idée même de prendre une ordonnance spéciale visant à envisager l'arrivée d'un ministre supplémentaire dans le futur exécutif refait...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

A Bruxelles, c'est encore râteau pour le MRIl faudra un jour de plus que prévu pour que les Bruxellois aient leur gouvernement. Il paraît que c’est la faute du MR. Il parait car toute cette affaire n’est pas très claire il faut bien le dire. Est-ce que le Vld a vraiment tiré le frein à...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coalition wallonne: toujours pas de négociations officielles entre le PS, Ecolo et le MRLes trois partis semblent attendre la formation d’un gouvernement bruxellois avant de négocier la formation d’un gouvernement en Wallonie.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »