Culture, Bruxelles, Événements, Coronavirus

Culture, Bruxelles

Bruxelles : la Zinneke Parade annulée en toute dernière minute

Bruxelles : la Zinneke Parade annulée en toute dernière minute

24-10-20 00:44:00

Bruxelles : la Zinneke Parade annulée en toute dernière minute

La Zinneke Parade, qui aurait dû faire sa joyeuse entrée dans les rues de Bruxelles vendredi soir, a finalement été annulée à une heure du départ des cortèges, prévu à 18h00. La décision a été prise par le collège de la Ville en raison de la...

Trois cortèges folkloriques, rythmés par des fanfares et divers musiciens, étaient censés égayer les rues du centre-ville vendredi en début de soirée. Il était prévu qu'ils s'élancent de lieux différents et suivent un parcours précis, pour finalement mener les quelque 500 participants à la place De Brouckère. La prochaine édition est prévue en 2022.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

di Rupo et Luperto sont tristes ... 😡👎🏻 Nouvelle preuve de l'incapacité des autorités VilleBruxelles et de PhilippeClose de prendre des décisions : annulation de la foire du midi quand tout était installé, ajdhui, la Zinneke parade à 1h de son départ. Pour les Plaisirs d'Hiver, annulation 2h après leur ouverture?

Coronavirus en Wallonie et à Bruxelles : la Fédération des étudiants craint le décrochageLa Fédération des étudiants francophones espère que les établissements de l’enseignement supérieur ont anticipé la dégradation de la situation sanitaire. 'On ne peut pas se permettre de faire les mêmes erreurs que lors des mois de mars et avril', a... Comment se fait-il que la fédération Wallonie bx n'aie rien prévu, depuis 6 mois, pour pouvoir faire du teleécole? CarolineDesir eliodirupo GLBouchez RaoulHedebouw catherinefonck C’est de la faute des étudiants, ils ne devraient pas faire toutes ces fêtes dans leurs chambres en soirée. Des vrais nids à virus qu’ils reportent dans leurs familles.

Bruxelles: l'Institut Diderot dans les Marolles évacué ce matin en raison d'une menaceL'Institut Diderot dans les Marolles a été évacué ce matin. Un important déploiement policier était présent tôt dans la journée pour cette opération. La raison, selon Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles -Capitale-Ixelles,... '...proférée par une personne qui parlait le français'

Coronavirus : le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles va redemander les pouvoirs spéciauxRéuni jeudi en conseil des ministres, le gouvernement de la Fédération Wallonie- Bruxelles a décidé de solliciter à nouveau les pouvoirs spéciaux afin de pouvoir gérer plus efficacement le rebond épidémique, a indiqué le porte-parole du... Des pouvoirs spéciaux pour cette bande de quiches et puis quoi encore. On devrait leurs retirer ceux qu'ils ont. Une belle bande de vainqueurs... Qu'ont-ils fait d'important pour la population avec les pouvoirs spéciaux obtenus en mars dernier?

'Il est minuit moins une': face à l'urgence, Marius Gilbert lance un appel à l'aide aux influenceurs pour faire passer le message et 'sauver des vies''Il est minuit moins une', c’est dans un tweet que l’épidémiologiste Marius Gilbert appelle toute la population à... Merde mariusgilbert aurait dû lancer un appel au comité de concertation... c'est ballot... il suffit de lire la plupart des commentaires en dessous des post sur facebook pour se rendre compte du gouffre entre ce qu'il demande et ce qu'une bonne partie des belges francophones pensent. hélas. Non c'est pour sauver le gouvernement, ça n'a plus rien à voir avec le virus !

Coronavirus - Voici les nouvelles mesures prises en Wallonie: couvre-feu, maisons de repos, enseignement...Une réunion entre les gouvernements de Wallonie et de la Fédération Wallonie- Bruxelles s'est tenue ce vendredi après-midi. Après les mesures ... m(en fou suis flamand un Bart_DeWever et chez moi en belgique ? qu'en est-il ? hihihiihihii HH si je mets hi notre potes me blocs mes comptes lol

'C'est un reconfinement partiel': la ministre wallonne de la santé Christie Morreale à propos des nouvelles mesure wallonnesUne réunion entre les gouvernements de Wallonie et de la Fédération Wallonie- Bruxelles et les gouverneurs wallons s'est tenue ce vendredi ... Arrêtez de confiner partiellement ! Confinement tout court, pas de oui mais...., même si perso, je devrai travailler donc ce n'est pas dans mon intérêt personnel !!!! mesures bien trop dispersées il fallait frapper un bon coup et mettre tout à plat pendant au moins 3 semaines que de jouer petit bras les prolongations et pour tout le pays sans exceptions.