Opposition, Bruxelles, Bourgmestre, Conseil D'administration, Conflit D'intérêt, Royal Sporting Club Anderlecht

Opposition, Bruxelles

Bruxelles: l'opposition sur sa faim après les explications du bourgmestre sur sa nomination au CA du Sporting d'Anderlecht

28-01-20 14:05:00

Bruxelles : l'opposition sur sa faim après les explications du bourgmestre sur sa nomination au CA du Sporting d'Anderlecht

Le bourgmestre a défendu l’intérêt d’occuper ce poste, notamment pour encourager le club de foot à se tourner vers les quartiers et la jeunesse bruxelloise. Il a également souligné qu’il s’agissait d’un mandat"totalement gratuit","sans prise sur l’actionnariat", qu'il ne recevrait "aucun avantage" et qu'il continuerait "même à payer son abonnement, dans les tribunes populaires comme je le fais depuis des années".

Des milliers de jeunes rassemblés à la Boverie à Liège : 'Ici, c'est même plus que le nouveau carré, il y a encore plus de monde' Sortie du nucléaire : les producteurs d'électricité redoutent une construction insuffisante de centrales au gaz Nicolas Sarkozy s'exprime après sa condamnation: 'J'ai ressenti l'injustice profonde, choquante'

"J'ai fait un choix, je l'assume complètement et nous verrons sur pièce", a-t-il-conclu.Dans l’opposition, on reste sur sa faim. On attendait des balises plus claires sur de potentiels conflits d’intérêts, notamment autour de la rénovation du Stade Roi-Baudouin, qui se trouve sur le territoire de la Ville de Bruxelles.

Pour David Weystman et le MR :"Soit c’est 100 pc public et il n’y a pas de club résident, soit on choisit le partenariat et il faudra alors choisir un club résident, dans ce cas Anderlecht serait celui-là. Et donc, il y a bien conflit d’intérêts ", explique le chef de groupe. headtopics.com

Du côté du CD&V, Bianca de Baets estime ne pas avoir reçu de réponse satisfaisante :"Après tant de questions et de critiques, notamment dans la presse, j’étais persuadée que Philippe Close allait revenir sur sa décision. Or, il ne l’a pas fait et je pense qu’il a commis une erreur."

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Charleroi ne baissera pas son pantalonLe Sporting est contre la reprogrammation du match au mardi 4 février et contre la reprise de celui-ci dans sa totalité sur le score de 0-0.

Radja Nainggolan revanchard: “Ici, j’ai été traité comme un joueur médiocre”Radja Nainggolan a pris sa revanche sur l’Inter en les privant de victoire.

IBA rebondit après sa chute | 'Target' relevé sur Barco | Les biotechs en forme (+Briefing)Après un début de semaine en rouge vif en raison du coronavirus, les marchés européens ont repris le chemin de la hausse ce mardi matin.

Les confidences de Thibaut Courtois sur les critiques dont il a été victime au Real Madrid: «J’ai toujours été fort mentalement»Thibaut Courtois, le gardien belge du Real Madrid, s’est exprimé sur sa situation actuelle dans la capitale espagnole.