Bruxelles: 'Je préfère payer l'amende que de me séparer de ma voiture'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 94 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 41%
  • Publisher: 71%

Depuis janvier, 40.000 nouveaux véhicules sont, en théorie, bannis des routes bruxelloises. Des diesel ou essence anciens qui ne respectent plus les critères de la LEZ, la zone de Basse émission de la Région. Pourtant, malgré les amendes qui...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Depuis janvier, 40.000 nouveaux véhicules sont, en théorie, bannis des routes bruxelloises. Des diesel ou essence anciens qui ne respectent plus les critères de la LEZ, la zone de Basse émission de la Région. Pourtant, malgré les amendes qui s'annoncent, certains veulent résister. C'est le cas d'Olivier, un Bruxellois qui préfère payer des amendes salées, plutôt que renoncer à son break. Nous l'avons rencontré.

Difficile de retrouver une compagne aussi confortable Entre Olivier et son allemande, l'histoire dure depuis 15 ans. "Effectivement, je trouve que ce serait stupide de devoir se séparer", lance le conducteur. Malgré son âge et le fait qu'elle soit désormais interdite de rouler à Bruxelles, il ne trouve encore à sa compagne de route que des qualités. "C'est une voiture dont la valeur neuve était de 55.000 euros en 2004.

Un confort dont Olivier ne veut pas se passer. Or, racheter une voiture de ce niveau lui coûterait cher, très cher. "Je vais payer entre 10.000 et 15.000 euros pour un véhicule de gamme similaire". Tout cela pour une occasion, dont il ne connait pas l'état exacte, et avec laquelle il ne pourra peut-être rouler que quelques années vu le durcissement de cette zone de Basse-émission. Un pari risqué, selon lui.

L'amende au minimum presque moitié moins cher Or, les amendes, elles, sont de 350 euros et on peut en recevoir maximum 4 sur l'année. "Par mois, cela donnerait donc 116,66 euros" à payer. Un montant bien moindre que les 200 ou 300 euros qu'Olivier paierait en prêt pour un autre véhicule. Du coup, Olivier a décidé d'enfreindre la loi, de continuer à rouler avec son break et de payer ses amendes.

Pas de hausse prévue des amendes pour l'instant chez Bruxelles-environnement Du côté de l'administration Bruxelles-environnement, qui a mis en place cette zone de Basse-émission et en assure le suivi, on explique qu'une analyse des effets de cette LEZ est faite chaque année. Celle pour 2019 est en cours d'élaboration et devrait être terminée au mois de mai.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

117€ /mois... c'est abordable finalement ! Il a bien raison Olivier ! Une saleté de taxe dont il se passerait bien, mais il a trouvé la solution la moins chère 😎 brugov fail onlyinBelgium

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Armand Duplantis, star du meeting de Liévin: 'Je ne sais pas jusqu’où je peux aller'Le Suédois est arrivé ce lundi à Liévin où il pourrait un fabuleux hat-trick à la perche
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Armand Duplantis, star du meeting de Liévin : 'Je ne sais pas jusqu’où je peux aller'Le Suédois est arrivé ce lundi à Liévin où il pourrait un fabuleux hat-trick à la perche
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Laszlo Bölöni : 'Je pense que le match aurait pu plus balancer vers Charleroi que vers nous'Découvrez les premières réactions après le nul entre l'Antwerp et Charleroi.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Eden après son bon retour: 'Je me suis senti de mieux en mieux'Le Brainois a réussi son retour. Ce qui ravit Thibaut Courtois et Zinédine Zidane.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Clijsters: 'Je suis une compétitrice, mais ce sera très difficile de battre Muguruza'Kim Clijsters a donné dimanche après-midi aux Emirats sa première conférence de presse à la veille de l'entame du chapitre 3 de sa carrière aux...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le perchiste Armand Duplantis au «Soir»: «Je n’ai aucune idée de ce que sont mes limites»Le perchiste suédois est le nouveau phénomène de l’athlétisme. Après avoir battu le record du monde à deux reprises en une semaine, il pourrait remettre ça mercredi à Liévin. C'est simple. Pour Duplantis, sky is the limit!
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »