Brexit, Royaume-Uni, Résigne, Adopter, Accord, Juillet

Brexit, Royaume-Uni

Brexit: le Royaume-Uni se résigne à adopter un accord d’ici juillet

Brexit: le Royaume-Uni se résigne à adopter un accord d’ici juillet

5/14/2019

Brexit : le Royaume-Uni se résigne à adopter un accord d’ici juillet

L’accord de sortie conclu par Theresa May avec Bruxelles en novembre a déjà été rejeté trois fois par les députés britanniques, contraignant Londres à demander deux fois à Bruxelles un report du Brexit , désormais fixé au 31 octobre au plus tard.

e gouvernement britannique s’est résigné mardi à ne pas pouvoir faire adopter son accord de Brexit avant juillet, mais espère encore éviter que des députés élus au Royaume-Uni ne siègent au Parlement européen qui sera nouvellement constitué.

Les élections européennes auront lieu le 23 mai au pays du Brexit, même si le gouvernement a longtemps affirmé qu’il pourrait annuler leur tenue si son accord de divorce avec l’Union européenne était adopté par le Parlement britannique avant leur tenue.

Mais si «le Parlement (britannique) n’a pas adopté un accord de sortie, approuvé par la reine, d’ici le 30 juin», les députés «siègeront», a-t-il pointé.

L’accord de sortie conclu par Theresa May avec Bruxelles en novembre a déjà été rejeté trois fois par les députés britanniques, contraignant Londres à demander deux fois à Bruxelles un report du Brexit, initialement prévu le 29 mars et désormais fixé au 31 octobre au plus tard.

Lire la suite: Le Soir

Non: la première ministre veut signer l’accord parce qu’elle sait qu’elle doit sortir en juillet Elle faillit toujours

Elections 2019 au Royaume-Uni: le Parti du Brexit s’envole dans les sondagesLe Parti du Brexit de l’europhobe Nigel Farage s’envole en intentions de vote aux européennes avec 34%, soit plus que le Parti conservateur et le Parti travailliste réunis, selon un sondage publié dimanche dans The Observer.

Brexit : la 'fintech' britannique Bankable débarque à Bruxelles et voit déjà grandIls sont en train de préparer les cartons de déménagement. D’ici quelques semaines, la start-up britannique Bankable va ouvrir de nouveaux bureaux à...

Brexit: Eleven Sports déménage à BruxellesLe groupe de télévision britannique Eleven Sports a obtenu une licence belge pour continuer à diffuser en Europe après le Brexit . L'entreprise audiovisuelle installera son siège social au Residence Palace, au coeur du quartier européen.

Européennes: la 'difficile' campagne des conservateurs, embourbés dans le Brexit Brexit reporté, électeurs frustrés, sondages désastreux... Ashley Fox, chef des députés européens conservateurs britanniques, l'admet bien volontiers: faire campagne pour les élections européennes prévues le 23 mai au Royaume-Uni est... 8 mensonges sur le Brexit:

Sommet de Sibiu: les Européens préparent la vie à 27, sans la Grande-BretagneUn sommet pour l’avenir de l’Europe. Telle est l’ambition des chefs d’Etat et de gouvernement européens réunis ce jeudi à Sibiu, en Roumanie. Un sommet informel à 27, sans le Royaume-Uni . Le Brexit aurait dû avoir lieu le 28 mars dernier. Il a...

Brexit: un compromis impossibleMême si les discussions continuent officiellement, un accord soft sur le Brexit entre le gouvernement et le parti travailliste semble impossible, y compris après la nouvelle session parlementaire à Strasbourg, le 2 juillet.

Privacy settings

Privacy settings

Privacy settingsLibDemEurope 'Brexit, mes couilles' ça marche aussi

Elections 2019 : La prévision de Verhofstadt qui pourrait changer le BrexitEuropéennes: Verhofstadt prédit 'un fort soutien' des Britanniques à l'UE guyverhofstadt Nigel Farage ferait plus que Labour et Conservateurs réunis ! ElectionsEuropeennes2019

Grande-Bretagne: comment expliquer le score élevé du parti pro-Brexit dans les sondages?La vraie question c'est 'comment expliquer l'absence de partis 'pro exit' dans les 27 autres états membres?'. Ca pousserait pourtant l'UE à sortir de l'immobilisme dans laquelle elle est enlisée depuis près de 20 ans! EuropeanElections2019 ElectionsEuropeennes2019 Brexit and holidays 2019... Of course ! Les gens veulent le Brexit. Ils ont voté pour et on essaye quand même de la leur mettre par derrière. Resultats des courses ils votent pro-Brexit pour et dur. De rien pour l'analyse 😇

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

14 mai 2019, mardi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Avis de recherche pour un jeune garçon de 10 ans disparu depuis lundi soir à Laeken

Nouvelles suivantes

Suivez en direct la cérémonie d’ouverture du 72e festival de Cannes
Avis de recherche pour un jeune garçon de 10 ans disparu depuis lundi soir à Laeken Suivez en direct la cérémonie d’ouverture du 72e festival de Cannes