Boris Cyrulnik, İnfo, Juif, La Premiere, Matin Premiere, Nazis, Neuropsychologue, Totalitarisme

Boris Cyrulnik, İnfo

Boris Cyrulnik, survivant de l'Holocauste: 'La planète est bourrée de dictateurs démocratiquement élus'

Boris Cyrulnik, survivant de l'Holocauste: 'La planète est bourrée de dictateurs démocratiquement élus'

21-01-20 11:07:00

Boris Cyrulnik , survivant de l'Holocauste: 'La planète est bourrée de dictateurs démocratiquement élus'

Boris Cyrulnik , neuropshychiatre français et auteur de nombreux livres, était ce mardi matin l'invité de La Première. Lui qui a survécu à l'Holocauste en se cachant avant d'être déporté, mais dont les parents ont péri à Auschwitz, s'inquiète de...

"Quand le négationnisme est apparu, j’ai été stupéfait. Se taire, c’est se faire complice. L’écriture, pour moi, c’était le moyen de reprendre le contrôle de mon monde interne, mais aussi de partager, de dire aux gens : 'Attention il y a des régimes totalitaires qui s’installent avec l’assentiment de la majorité'. Actuellement il y a des gens qui prétendent avoir la vérité, qui affirment 'je suis votre chef idéologique ou religieux ou scientifique, si vous répétez ma parole, vous aurez un poste. Les autres sont déportés, rééduqués, fusillés", constate-t-il.

Royaume-Uni : Nigel Farage, figure emblématique du Brexit, annonce qu'il va quitter la vie politique Comité de concertation : l'interdiction des voyages non-essentiels maintenue 'pour le moment' jusqu'au 18 avril Didier Reynders : 'Pas un passeport vaccinal mais un certificat pour faciliter l'organisation de voyages dès l'été'

"Partout réapparaissent des discours totalitaires. L’explication que je donne, c’est qu'on reçoit trop d'informations. J’adore le doute, mais ça angoisse beaucoup de gens. Si à ce moment-là arrive un sauveur… La planète est bourrée de ces dictateurs démocratiquement élus".

Le bonheur est cul-cul Devenu neuropsychiatre, il est l'auteur de nombreux livres et a popularisé le concept de résilience. Il s'intéresse aussi à la recherche du bonheur, contre-productive pour lui."Je dénonce une dictature du bonheur. Le bonheur nécessite le malheur, pour en prendre conscience. Le bonheur est cul-cul. Le plus sûr moyen d’être malheureux, c’est de chercher le bonheur. On court à la frustration". headtopics.com

Pour lui, le meilleur moyen de s'assurer que les humains sont heureux, c'est de s'intéresser aux bébés.On peut apprendre aux bébés une aptitude au bonheur "Avec la neuro-imagerie, on se rend compte qu’on peut apprendre aux bébés une aptitude au bonheur. Si on organise les 1000 premiers jours, y compris la grossesse, d’une manière stable et sécurisante, ils supporteront mieux les pépins de la vie".

Pour le neuropshychiatre, il y a encore du travail à faire dans nos pays occidentaux."Dans les quartiers riches, c’est le cas pour le moment. Les bébés et leurs parents ont des grands appartement silencieux, ils s’entendent bien, ils ont des hauts salaires. Quand on descend dans les salaires, on ne sait pas comment finir le mois, on habite loin, les bébés vivent dans des milieux stressés".

Une solution pour lui: allonger les congés parentaux. L'invité de Matin Première : Boris Cyrulnik - Le totalitarisme aujourd'hui - 21/01/2020 A l'heure des commémorations du 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz, nous reviendrons avec l'auteur sur les formes actuelles du totalitarisme. Ayant échappé à l'horreur nazie, il regarde avec une certaine inquiétude l'état du monde. Orphelin rescapé à 6 ans des rafles nazies bordelaises, la petite enfance de Boris Cyrulnik est marquée par la disparition de ses parents juifs, morts à Auschwitz. Dès la fin de l’enfance, il a une quête : comprendre et guérir. Il deviendra psychiatre. A partir du début des années 80, il développe ses thèses sur l’éthologie animale et humaine. Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Tristement vrai la Belgique est composée de 73 % de chrétiens, 7 % de musulmans et 0.24% de juifs ... Tellement vrai. Les urnes ne suffisent plus à ce sue la démocratie vive pleinement. Il a oublié de citer Macron...Une idéologie totalitaire, répression de la presse 'alternative', violence policières, arrestations arbitraires...Tout y est!

Encore combien de pays fonctionnent sous un régime totalitaire ? Combien de pays faussement démocratiques écrasent leur peuple ? Malheureusement, personne n'a l'air de retenir la leçon... La montée des deux extrêmes n'alerte personne et pourtant... J'aime bcp l'entendre mais je trouve les dernières phrases un peu réductrices.

Tout à fait vrai 👍 O oui 👍 Et il n'a pas osé les citer tous... Tout est dit!!👏 Très belle intervention!

Première défaite de Boris Johnson depuis les élections: il perd un vote à la Chambre des Lords sur le BrexitLe Premier ministre britannique Boris Johnson a subi lundi sa première défaite parlementaire depuis les élections de décembre, les Lords retoquant son...

Première défaire de Boris Johnson depuis les élections: il perd un vote à la Chambre des Lords sur le BrexitLe Premier ministre britannique Boris Johnson a subi lundi sa première défaite parlementaire depuis les élections de décembre, les Lords retoquant son... ouais c'est une vraie défaire Pas étonnant les lords anglais sont comme nos élites et nos médias, des pourritures mondialistes sans foi ni loi.

Privacy settings

Megxit: le prince Harry aurait quitté le Royaume-Uni pour retrouver Meghan au CanadaMoins de deux semaines après la révélation choc du duc et de la duchesse de Sussex, qui souhaitaient se mettre en retrait de la famille royale, la rupture est consommée. Tant mieux ils se marièrent et eu des tas d’enfants non royaux 🥳 HappyAnd harryandmegan