Borinage : 180 policiers ont été mobilisés pour mener quatorze perquisitions dans un dossier de stupéfiants

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 87 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une vaste opération policière a été menée en début de semaine dans le cadre d'un dossier de trafic de stupéfiants impliquant plusieurs personnes dans diverses communes du Borinage.

Une vaste opération policière a été menée en début de semaine dans le cadre d'un dossier de trafic de stupéfiants impliquant plusieurs personnes dans diverses communes du Borinage.

Les hommes du Service d’Enquête et de Recherche de la zone de Police Boraine travaillaient depuis un certain temps au démantèlement d’un trafic récurrent de cocaïne à la Cité Gilmant à Saint-Ghislain. Ces investigations ont permis aux policiers de déceler un trafic de stupéfiants impliquant neuf personnes, a indiqué la Police Boraine dans un communiqué, un trafic qui avait des ramifications internationales.

Sur base de ces éléments, la juge d’instruction Alexandra De Becker a délivré quatorze mandats de perquisition. Ces perquisitions ont été menées ce lundi 2 mars à Saint-Ghislain, Sirault, Baudour, Tertre, Colfontaine, Peruwelz et Beloeil. Huit personnes ont été arrêtées.

Cinq véhicules ont été saisis, quatre BMW et une Mercedes, 200 grammes de cocaïne ainsi que 476 grammes de produit de coupe pour cette drogue, 310 grammes de marijuana, 300 grammes de shit ainsi que dix balances de précision. Des armes à feu ont également été saisies, pistolet 9mm, revolver 38 spécial, arme de calibre 12 et calibre 22, des armes blanches comme des couteaux papillon ainsi que des couteaux à cran d‘arrêt et des munitions.

Plus de 180 policiers ont été mobilisés pour les perquisitions menées ce lundi. Les policiers des différentes polices locales concernées ont été rejoints par des renforts de la Police Fédérale, dont des maîtres-chiens, ainsi que par cinq Unités d’Assistances Spéciales de Namur, Mons, La Louvière, Chatelet et de la Police Boraine.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Mozambique: 180 personnes piégées dans un hôtel par une attaque djihadisteEnviron 180 personnes, dont des travailleurs expatriés, sont piégées dans un hôtel depuis trois jours à Palma, par une attaque djihadiste contre cette ville du nord-est du Mozambique, ont indiqué vendredi des travailleurs et des sources... Terroristes privatisés grâce à Israël et la France...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Emprisonnement de Navalny : au moins 180 arrestations en Russie en marge de manifestations pro-NavalnyLa population doit continuer à manifester et renverser la pourriture à la tête de la Russie.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les voitures de la marque Renault seront bientôt bridées à 180 km/hLes nouvelles Renault seront bridées à 180 kilomètres/heure pour éviter les accidents, a annoncé vendredi le directeur général du constructeur français, Luca de Meo. Pour 'agir' sur la vitesse, qui 'représente plus d’un tiers des causes... Quel intérêt ? Ils ne donnaient pas l’impression de pouvoir aller au-delà des 150.. Pourquoi la France passe son temps à imposer des règlements pour tout et partout au détriment du développement commercial ou culturel . Les gens savent d’eux même ce qui est bon ou mauvais pour eux . Au lieu de verbaliser les non masques qu’ils fassent leur travail
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Borinage : 21 personnes suspectées de trafic de stupéfiants depuis l'Espagne ont été interpelléesDepuis ce 21 avril 2021, une série d’interpellations et de perquisitions ont été menées suite à une longue enquête de la Police Judiciaire Fédérale Mons-Tournai menée depuis 2019. Elle visait une organisation criminelle impliquée dans un trafic...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »