Santé, Société, Maggie De Block

Santé, Société

Bientôt un registre de traçabilité des implants médicaux tels que des prothèses mammaires

19-01-20 19:09:00

Bientôt un registre de traçabilité des implants médicaux tels que des prothèses mammaires

Le projet exécute la mise en place d’une banque de données de certains dispositifs médicaux implantables, à savoir le registre central de traçabilité. Cela aura pour effet de rendre obligatoire pour les praticiens professionnels qui procèdent à l’implantation, au retrait ou au remplacement de certains dispositifs médicaux implantables, l’introduction de certaines données dans le registre.

Matin Première : Rudi Vervoort favorable à une réinitialisation de la stratégie vaccinale en Belgique Les chauffeurs Uber ne pourront plus utiliser leur smartphone à Bruxelles Petit tour d'horizon des casseroles de Nicolas Sarkozy

Un projet mis sur la table à l’initiative de Maggie De Block Ce système permettra de disposer d’une traçabilité complète des dispositifs concernés jusqu’aux patients implantés. Une possibilité est ainsi prévue de localiser immédiatement les dispositifs médicaux implantables qui présentent un risque.

Le projet détermine en outre les conditions et modalités de l’identification des personnes concernées par l’implantation d’un dispositif présentant un risque grave pour la santé, et pour lequel cette identification est absolument nécessaire. headtopics.com

Enfin, le projet mis sur la table du gouvernement à l’initiative de la ministre de la Santé Publique Maggie De Block (Open Vld) détermine la composition et le fonctionnement du comité d’accompagnement qui aura une mission d’avis portant essentiellement sur le développement des aspects techniques du registre et sur le traitement des données à caractère personnel contenues dans le registre.

Le texte est transmis pour avis au Conseil d’Etat.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Les implants médicaux des Belges bientôt rassemblées dans une banque de donnéesUn moyen de localiser immédiatement les dispositifs médicaux implantables qui présentent un risque.

Des experts du Conseil supérieur des Finances proposent un «big bang» fiscalUn rapport officieux signé par quelques experts du Conseil supérieur des Finances propose un « big bang » fiscal pour réduire les charges sur le travail et simplifier la fiscalité belge, rapportent samedi L’Echo et De Tijd.

Des hangars à l'ombre des gratte-ciel, un Dubaï culturel alternatifDans un émirat connu pour ses malls clinquants et son goût du luxe, Dana Alhammadi a l'embarras du choix pour trouver ses produits de beauté à Dubaï. Mais la jeune femme cherche une autre façon de consommer et a préféré un quartier alternatif,...

Épargne-pension : le profil de risque plus élevé a de plus en plus d’adeptes...Les clients des banques choisissent souvent des fonds plus dynamiques, du moins jusqu’à un certain âge. C’est, déjà, reparti pour un tour : vous...