Biélorussie: les protestataires libérés racontent les tortures en prison

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des centaines de contestataires, libérés après avoir été détenus au Bélarus lors des protestations contre la réélection controversée du président Alexandre Loukachenko, ont raconté vendredi des scènes

Des centaines de contestataires, libérés après avoir été détenus au Bélarus lors des protestations contre la réélection controversée du président Alexandre Loukachenko, ont raconté vendredi des scènes de tortures subies en prison.

Dans un communiqué, l'ONG Amnesty International a rapporté jeudi des cas de manifestants"mis à nu, battus et menacés de viol" lors de leur détention dans les geôles du régime. Les protestations contre sa victoire jugée frauduleuse par les contestataires ont été violemment réprimées par les forces anti-émeutes, faisant deux morts, des dizaines de blessés et donnant lieu à au moins 6.700 arrestations.

Les libérations des manifestants, notamment de la prison d'Okrestina, à Minsk, ont donné lieu jeudi soir à de poignantes scènes de retrouvailles. De nombreux ex-prisonniers avaient le visage abattu et ont refusé de s'exprimer. Réunion extraordinaire de l'UE Les rassemblements pacifiques se sont étendus alors que la police jugeait que la contestation faiblissait, tout en dénonçant un niveau élevé d'"agressivité".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Biélorussie: la police a tiré avec des armes à feu sur les protestataires, un blesséLes protestations secouent la capitale du pays suite à la réélection à la présidence d’Alexandre Loukachenko.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

En Biélorussie, le pouvoir de Loukachenko vacille : les femmes marchent contre la dictatureLe pouvoir de Loukachenko vacille. La population semble déterminée à obtenir le changement mais le dictateur dispose encore d’atouts musclés.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Après les présidentielles en Biélorussie, des chaînes humaines se multiplient dans Minsk contre la répréssionDe multiples chaînes humaines se formaient jeudi à travers Minsk, pour dénoncer la répression violente de la contestation ayant suivi la réélection controversée du président Alexandre Loukachenko, selon des journalistes de l'AFP.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Biélorussie : les manifestations d'opposition en déclin selon la policeLe ministère de l’Intérieur du Bélarus a estimé mercredi que la contestation post-électorale était en baisse, après une troisième nuit de manifestations violemment réprimées par la police.'Le nombre des manifestants était moindre cette nuit, et...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mort d'un deuxième manifestant en Biélorussie, le centre de Minsk boucléLes autorités bélarusses ont annoncé mercredi la mort d'un manifestant interpellé lors d'un rassemblement contre la réélection du président Alexandre Loukachenko, le deuxième décès recensé depuis le début de ce mouvement de contestation violemment réprimé.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Bélarus: la police dit avoir tiré avec des armes à feu sur les protestatairesLa police b\u00e9larusse a indiqu\u00e9 mercredi avoir tir\u00e9 avec des armes \u00e0 feu sur les manifestants qui protestaient mardi contre les r\u00e9sultats de l'\u00e9lection pr\u00e9sidentielle dans le sud du pays, les tirs ayant fait un bless\u00e9. {{1}} Attaqu\u00e9s par un 'un ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »