Biélorussie : la police annonce 1000 nouvelles arrestations et avoir tiré à balles réelles

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La police biélorusse a annoncé mercredi avoir procédé à environ mille nouvelles arrestations dans la nuit et fait usage de balles réelles la veille, au troisième jour d’une contestation post-électorale violemment réprimée, suscitant les...

La police biélorusse a annoncé mercredi avoir procédé à environ mille nouvelles arrestations dans la nuit et fait usage de balles réelles la veille, au troisième jour d’une contestation post-électorale violemment réprimée, suscitant les protestations de l’UE et de Washington.

Les forces de sécurité ont au total arrêté quelque 6000 personnes au Bélarus depuis dimanche, sans que l’on sache combien sont encore détenues. A la mi-journée mercredi, des dizaines de femmes, vêtues de blanc et tenant des fleurs, ont formé une chaîne humaine dans le centre de la capitale biélorusse pour dénoncer les violences policières.

Depuis dimanche soir, la police use de grenades sonores et de balles en caoutchouc pour disperser les protestataires et 51 personnes de plus ont été blessées mardi soir, selon un bilan officiel. "Il n’y avait jamais eu de manifestations d’une telle ampleur et sur une telle durée et il n’y avait jamais eu d’une telle violence", a déclaré Oleg Goulak, du Comité Helsinki au Bélarus, une ONG de défense des droits humains.

Des résultats contestés Selon les résultats officiels de l’élection de dimanche, M. Loukachenko a obtenu plus de 80% des voix, un score fantaisiste, disent ses détracteurs, qui estiment au contraire que Mme Tikhanovskaïa, créditée de 10% des voix, a gagné le scrutin.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Biélorussie: la police a tiré avec des armes à feu sur les protestataires, un blesséLes protestations secouent la capitale du pays suite à la réélection à la présidence d’Alexandre Loukachenko.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Bélarus: la police dit avoir tiré avec des armes à feu sur les protestatairesLa police b\u00e9larusse a indiqu\u00e9 mercredi avoir tir\u00e9 avec des armes \u00e0 feu sur les manifestants qui protestaient mardi contre les r\u00e9sultats de l'\u00e9lection pr\u00e9sidentielle dans le sud du pays, les tirs ayant fait un bless\u00e9. {{1}} Attaqu\u00e9s par un 'un ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Présidentielle en Biélorussie : la police disperse par la force de nouvelles manifestationsDe nouvelles manifestations pour protester contre les résultats de la présidentielle au Bélarus ont été dispersées lundi soir par la police, qui a utilisé du gaz lacrymogène et tiré des balles en caoutchouc, selon plusieurs médias.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Chicago: des pillages et des affrontements avec la police entraînent 100 arrestationsDes pillages et affrontements avec la police sont survenus à Chicago dans la nuit de dimanche, blessant 13 agents et provoquant l'arrestation de plus de 100 personnes, ont déclaré les autorités lundi
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Biélorussie: l’avenir d’Alexandre Loukachenko se joue entre foules en colère à Minsk et soutien de MoscouAprès sa réélection contestée, le président biélorusse a vite été félicité par le Kremlin. Sous l’œil de Moscou, il sait que sa survie se joue avant tout à Minsk. Svetlana Tikhanovskaïa, l’égérie de l’opposition, lui a lancé un défi qui pourrait annoncer de premières failles dans son système autocratique.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Biélorussie : Deux mille arrestations lors de manifestations
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »