Beyrouth: le nitrate d’ammonium, une substance dangereuse à l’origine de plusieurs catastrophes

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Le NH4NO3 (nitrate d’ammonium), la cause des explosions de Beyrouth mardi, est un sel blanc et inodore utilisé comme base de nombreux engrais azotés sous forme de granulés. La substance a déjà causé plusieurs accidents industriels.

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

elon le Premier ministre libanais, environ 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium étaient stockées dans l’entrepôt du port de Beyrouth qui a explosé, causant des dizaines de morts et des dégâts sans précédent dans la capitale libanaise.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Explosions à Beyrouth: le Premier ministre appelle les 'pays amis' à aider le Liban
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Explosions au Liban: Beyrouth «ville sinistrée», annonce le Conseil supérieur de DéfenseLes puissantes explosions qui ont secoué mardi le port de Beyrouth ont fait 73 morts et 3.700 blessés, dont des membres des corps diplomatiques, selon un nouveau bilan fourni à l’AFP par un responsable du ministère de la Santé.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Explosion au Liban : Beyrouth 'ville sinistrée', décrète le Conseil supérieur de DéfenseBeyrouth est une 'ville sinistrée', a annoncé ce mardi le Conseil supérieur de défense du Liban, après les explosions meurtrières qui ont secoué le port de la capitale et provoqué des dégâts d'une ampleur sans précédent dans tous les quartiers de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les Affaires étrangères annoncent le décès d'un Belge dans les explosions à BeyrouthLe ministère des Affaires étrangères a annoncé la mort d'un ressortissant belge.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Explosions à Beyrouth : la Belgique offre son aide par le biais de B-FASTLa Première ministre Sophie Wilmès a communiqué mercredi matin via Twitter un message de condoléances à la suite des explosions qui ont fait au moins une centaine de morts à Beyrouth, au Liban, quelques heures plus tôt. 'La Belgique se tient aux ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les Affaires étrangères annoncent le décès d'un Belge dans les explosions à BeyrouthUn Belge a perdu la vie dans les violentes explosions qui ont secoué Beyrouth mardi soir, a-t-on appris mercredi matin auprès du SPF Affaires étrangères.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »