Beyrouth : la police fait usage de gaz lacrymogènes contre les manifestants

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des milliers de personnes se sont rassemblées samedi après-midi dans le centre de Beyrouth pour manifester leur colère contre les autorités, quatre jours après la terrible explosion ayant dévasté une partie de Beyrouth, faisant plus de 150...

Des milliers de personnes se sont rassemblées samedi après-midi dans le centre de Beyrouth pour manifester leur colère contre les autorités, quatre jours après la terrible explosion ayant dévasté une partie de Beyrouth, faisant plus de 150 morts.

"Vengeance, vengeance, jusqu'à la chute du régime", scandaient les manifestants massés Place des Martyrs, dont certains brandissaient des potences ou les noms des personnes tuées dans l'explosion, qui a fait plus de 150 morts et 6.000 blessés. La police a fait usage de gaz lacrymogènes contre des groupes de jeunes manifestants qui ont lancé des pierres et des bâtons à la périphérie du rassemblement pacifique, selon les correspondants de l'AFP.

La manifestation se tient sous le thème"Le Jour du Jugement", alors que le principal mot-dièse qui circule sur les réseaux sociaux est #Pendez-les, exprimant la colère des Libanais qui rendent les autorités responsables de l'explosion.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Explosions à Beyrouth : des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants anti-gouvernementauxLes forces de l’ordre libanaises ont utilisé jeudi soir des gaz lacrymogènes pour disperser des dizaines de manifestants très remontés après la gigantesque explosion meurtrière dans le port de Beyrouth cette semaine, devenue le symbole de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Gigantesque explosion à Beyrouth: des secouristes fouillent les décombres, des responsables arrêtésA la recherche de survivants sous le regard angoissé de familles de victimes, des secouristes internationaux fouillent vendredi les décombres du port de Beyrouth dont plusieurs responsables ont été arrêtés après la gigantesque explosion qui a fait plus de 150 morts.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Explosions à Beyrouth : des Libanais en colère se préparent à manifester pour demander des comptesDes milliers de Libanais se préparent samedi à une importante manifestation contre la classe politique qu’ils rendent responsable de la terrible explosion ayant dévasté une partie de Beyrouth, faisant plus de 150 morts. Deux jours après une visite...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Explosions à Beyrouth: décès de l’épouse de l’ambassadeur des Pays-Bas au LibanElle est décédée de suites de ses blessures.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Explosions à Beyrouth : une conférence des donateurs organisée par l'ONU et la France dimanche
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Explosions à Beyrouth: des milliers de personnes manifestent contre les autoritésDes milliers de personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi dans le centre de Beyrouth pour demander des comptes aux autorités après l’explosion meurtrière au port, qui a dévasté des quartiers entiers de la capitale libanaise et fait plus de 150 morts.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »