Baudour : un barrage pour sauver un maximum de batraciens le long d'une route fréquentée

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

D’ici quelques semaines ils sortiront de leur hibernation. Les batraciens vont entamer leur migration nocturne. Une période délicate car beaucoup meurent écrasés sur les routes.

D’ici quelques semaines ils sortiront de leur hibernation. Les batraciens vont entamer leur migration nocturne. Une période délicate car beaucoup meurent écrasés sur les routes.

Pour éviter ça, la commune de Saint-Ghislain a installé un barrage le long d’une route régionale très fréquentée à Baudour. Avec l’aide des élèves de l’institut Saint-Joseph, une bâche a été installée sur une distance de 700 mètres. "Elle doit permettre d’empêcher les batraciens de traverser la route, explique Roselyne Barez qui coordonne le projet pour la Ville de Saint-Ghislain.

Via ce dispositif, Saint-Ghislain entend préserver un maximum de batraciens. Sur la route régionale appartenant au SPW, il était en effet impossible d’instaurer des déviations temporaires. Pour Maxime, élève de l’institut Saint-Joseph qui connaît bien les lieux, le barrage permettra donc de limiter la casse. "Les autres années, il y en a énormément qui se font écraser sur cette route.

Pour voir si le nouveau dispositif fonctionne, il faudra encore patienter. Les batraciens devraient sortir de leur hibernation d’ici la fin du mois.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.