Bataille d'Idleb : le ballet diplomatique s'immisce entre Ankara et Moscou

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Selon la chancellerie allemande, Angela Merkel et Emmanuel Macron ont demandé à rencontrer Vladimir Poutine et Receip Tayyip Erdogan, suite à l’escalade des violences des deux puissances qui prennent part à l’offensive de Bachar Al-Assad à Idleb....

Selon la chancellerie allemande, Angela Merkel et Emmanuel Macron ont demandé à rencontrer Vladimir Poutine et Receip Tayyip Erdogan, suite à l’escalade des violences des deux puissances qui prennent part à l’offensive de Bachar Al-Assad à Idleb. Depuis le début de cette offensive, 900.000 personnes ont dû fuir dont 500.000 enfants.

Les Européens, réunis à Bruxelles pour un sommet extraordinaire ont alerté le dirigeant russe "de la situation humanitaire" à Idleb. Escalade des tensions Ce jeudi Ankara a affirmé ne pas vouloir l’affrontement avec la Russie. Mais tout au long de la journée les différents alliés de la région se sont, semble-t-il, positionnés. D’un côté les Russes ont demandé à la Turquie de ne pas"soutenir des terroristes". De leurs côtés les Turcs ont déploré la mort de deux de leurs militaires.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Syrie: dans la bataille d'Idleb, la Russie et la Turquie se font faceAlors que la situation devient intenable en Syrie, à Idleb, où se déroule l’offensive du régime de Bachar Al-Assad et où 900.000 personnes ont dû fuir dont 60% d’enfants, la Turquie et la Russie ne cessent de s’invectiver. Une preuve de pus,... Shame Shame Shame !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Syrie : face à l'horreur de la bataille d'Idleb, la Turquie sommée d'accueillir davantage de réfugiéset la Russie?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Syrie: la bataille d'Idleb mènera-t-elle à une confrontation globale?En Syrie, dans la province d’Idleb (nord-ouest), l’armée du régime est toujours à l’offensive, avec le soutien de son allié russe, et ce malgré les menaces de représailles turques. Le régime de Bachar el-Assad tente de reconquérir cette région... 'Voire même peut-être de djihadistes'. Bouffons. Quant à l'Otan volant au secours de la Turquie, agresseur sur le sol de son voisin, la clause indique clairement que c'est pour DÉFENDRE un membre agressé. Pas pour soutenir une offensive territorialement prédatrice qui tourne mal.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Louvière: quand la gauche s'écharpe en direct et sur les réseaux sociauxEntre le PS et le PTB de La Louvière, la guerre est déclarée.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Martial homme du match, Mignolet déterminant, Vanaken décevant... Découvrez les notes des 2 équipes après le nul entre Bruges et Manchester United (1-1)Découvrez les notes des 2 équipes apres le nul entre Bruges et Manchester United (1-1)
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »