Bart De Wever réclame un système électoral majoritaire pour aller vers le confédéralisme

  • 📰 DH.be
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président de la N-VA Bart De Wever a répété dimanche ses faveurs pour un changement de système électoral en Belgique afin de passer du mode proportionnel actuel à un mode majoritaire qui favoriserait l'émergence de deux grands blocs politiques au nord et au sud du pays.

Alors que se constitue un nouveau gouvernement qui maintient la N-VA dans l'opposition, M. De Wever a porté, sur le plateau du Zevende Dag une nouvelle charge contre cette coalition "Vivaldi" . Il voit dans le programme gouvernemental en gestation "une fête pour la cigale et une catastrophe pour la fourmi", qui est à ses yeux "l'épargnant flamand".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Rien à déclarer. Game Over .

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 9. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Bart De Wever réclame un système électoral majoritaire pour aller vers le confédéralismeLe président de la N-VA Bart De Wever a répété dimanche ses faveurs pour un changement de système électoral en Belgique afin de passer du mode proportionnel actuel à un mode majoritaire qui favoriserait l'émergence de deux grands blocs politiques au nord et au sud du pays. Cause... cause toujours. Tu a peur ? Normal : bientôt inexistant. Mais ... Je peux me tromper... 🤣 Et ... on s'en fou . Bart De Wever n'est pas en droit de réclamer quoi que ce soit. Il peut néanmoins proposer des choses. Des démarches constructives pour le pays par exemple. Si seulement les médias réduisaient leur attention pour sa personne et le partage de ses dicours nourissant les clivages...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le gouvernement Vivaldi va étendre le congé de naissance de 10 à 20 joursIl faudra bien évidemment attendre la présentation de l’accord de gouvernement Vivaldi pour l’officialisation. Mais... On ne mettrai pas le congé de maternité jusqu'au moment où l'enfant atteint sa majorité... On commence par la pommade, ensuite le suppositoire à haut dosage taxatoire. Car il est évident que les Belges vont devoir faire ceinture après une gestion calamiteuse de la crise Covid19. Ce n'est pas trop tôt mais ils font toujours des trucs 10 trop tard quand le temps n'est pas à ça mais il faut bien qu'ils masquent le fait qu'ils n'ont aucun pouvoir réel.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le commerce de proximité a la cote, le Belge achète moins souvent à l’étrangerDe nombreux consommateurs continuent à préférer les achats de proximité, plutôt que d’aller en France ou au Luxembourg. Forcément les belges ont entravé l’espace Schengen
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le baromètre de la relance: «Le chômage temporaire doit être prolongé au-delà du 1er janvier»La reprise se fait attendre à Brussels Airport. Et la crise ne sera pas terminée le 1er janvier 2021, indique Arnaud Feist, le CEO de l’entreprise.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Bruxelles: une soixantaine de personnes ont bravé le mauvais temps pour manifester pour le climatEnviron 60 personnes, selon l'estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, se sont mobilisées vendredi après-midi entre 15h00 et 17h00 sur la place de la Monnaie à Bruxelles pour la 5e grève mondiale pour l'avenir (Global Strike For Future). On ne pollue presque pas ils se trompent de pays. Plantez des arbres au lieu de manifester ! Vous serez plus utile
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Chine: la foule de retour dans le premier salon de l'auto post-pandémieLa foule se pressait samedi au grand salon automobile de Pékin -- le seul événement international du secteur cette année -- au moment où les constructeurs automobiles cherchent de nouveau à attirer les clients malgré la crise du coronavirus. E_Benji
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »