Aywaille : le site de Raborive sur lequel une entreprise classée Seveso veut s’implanter a été inondé par l’Amblève

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

A Aywaille, et aux alentours, le collectif 'Pas de gaz à Raborive !' a vu ses rangs grossir ces dernières semaines. Les...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

A Aywaille, et aux alentours, le collectif"Pas de gaz à Raborive !" a vu ses rangs grossir ces dernières semaines. Les inondations lui ont, par ailleurs, offert un nouvel argument pour s’opposer au déménagement vers Raborive de l’entreprise Kauffman Gaz puisque les eaux de l’Amblève ont envahi la zone convoitée.

Le lieu-dit Raborive est entouré de zones Natura 2000 et surplombé par plusieurs villages situés sur le territoire d’Aywaille ou de ses voisines Sprimont et Comblain-au-Pont. C’est là, sur un terrain coincé entre l’Amblève, la N633 et une voie de chemin de fer, que Kauffman Gaz désire relocaliser ses activités. Son nouveau centre logistique, site classé Seveso, serait constitué de cinq bâtiments distincts.

Pour les riverains qui s’opposent à sa venue à Raborive, ce site n’est pas adapté non plus et les inondations leur ont donc offert un nouvel argument comme l’explique Benjamin Ooms porte-parole du collectif : "Le lit de l’Amblève traversait complètement le terrain donc on a pu se rendre compte que ce terrain n’est vraiment pas adapté aussi au point de vue des inondations. Le terrain est en zone inondable, ça, on le savait déjà bien.

Les riverains ont également décidé de faire appel à un avocat : "On sait bien que si on veut mettre en place des choses et pouvoir avoir le temps de discuter avec les autorités et aussi, pourquoi pas, avec l’entreprise Kauffman, il faut qu’on gagne du temps et travailler avec un avocat pour utiliser toutes les voies légales pour prolonger la durée de l’instruction du dossier.".

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Immobilier : que faire si un bien a été inondé pendant une procédure d'achat ?Dans toutes les Provinces wallonnes, des biens immobiliers ont été touchés par les inondations alors qu’ils étaient au... Annuler la vente et acheter dans un lieu plus sur. Apprendre à nager.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Climat: l'objectif 'zéro émission nette' est un dangereux moyen de diversion, estime OxfamÀ moins de 100 jours de la Conférence des Nations Unies sur le climat à Glasgow, les gouvernements et les entreprises...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Immobilier: que faire si un bien a été inondé alors qu'il faisait l'objet d'une procédure d'achat ?Dans toutes les Provinces wallonnes, des biens immobiliers ont été touchés par les inondations alors qu’ils étaient au...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L'UE ouvre une enquête approfondie sur le rachat de Kustomer par Facebook afin de protéger la concurrenceLa Commission européenne a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête approfondie sur le projet de rachat par Facebook de la... Quelques dizaines de millions d'euros d'amende à la clé pour Fuckbook, histoire de refroidir le zombie Zuckerberg.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L’augmentation des prix des vaccins Pfizer et Moderna suscite la réflexionLes entreprises pharmaceutiques Pfizer et Moderna ont augmenté le prix de leur vaccin contre le coronavirus dans le cadre... 'Indignation' serait sans doute plus approprié !!! Quand on a un quasi monopole on peut se gaver de fric jusqu’à l’infini et au delà …
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Inondations, canicules, vagues de chaleur... tour d'horizon d'un été rythmé par un climat exceptionnelDepuis le début de l’été, il semble que les catastrophes naturelles se soient multipliées ne laissant personne... tu as mal écrit 'une météo' la vague de chaleur en Belgique on l'attend toujours
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »