Australie: évacuations sur la côte Est après des pluies torentielles

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des précipitations record et de vastes crues ont entraîné samedi des évacuations le long de la côte Est de l'Australie, où le principal bassin de retenue de Sydney a débordé pour la première fois en 3

Des précipitations record et de vastes crues ont entraîné samedi des évacuations le long de la côte Est de l'Australie, où le principal bassin de retenue de Sydney a débordé pour la première fois en 30 ans.

Des centaines de personnes se sont rassemblées dans des centres d'évacuation au nord de Sydney, dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, et les autorités estiment que de nombreuses autres vont encore chercher abri alors que la pluie descend vers le sud le long de la côte. Les inondations et les alertes météo portant sur un danger vital pour les habitants concernent une zone allant de Port Macquarie jusqu'à 500 km au sud de Sydney.

Les inondations les plus sévères se situaient samedi sur la côte au nord de Sydney. La télévision montrait des rues de villes et villages sous l'eau, et une maison flottant dans une rivière aux eaux gonflées par la pluie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Covid : la situation aux Seychelles est-elle l’illustration que la vaccination est inefficace ?Alors que les Seychelles font face à une nouvelle vague de cas de coronavirus malgré un taux de vaccination parmi les... ça ne m'étonnerait pas et pas besoin de voir les Seychelles... on vaccine sans connaître à long therme les effets du vaccin... D'une logique imparable ! C’est vrai que quand on voit le Royaume-Unis , là vaccin n’a aucun effet… 🙃 Clairement une remise en cause de l’efficacité des vaccins
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Alerte au tsunami après un important séisme dans le nord-est du Japon
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'Salope, on t'aura au tournant' : un an après les applaudissements, le personnel soignant est insultéHonteux. Ce n’est pas la faute des soignants si le virus est là. Justement ils essaient de le combattre! Soutien à tous le personnels soignants Il y a un an, vous étiez considéré comme des Héros!Et maintenant, on vous insultes ! Merci pour votre travail! Pour nous vous êtes toujours des Héros,
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Russie : le médecin russe qui a soigné Alexeï Navalny après son emprisonnement est porté disparuQuelque piqûres de scopolamine et ensuite à Vorkuta. Ah, le bon vieux temps des soviets.... KarimZenile555 Non ce n'est pas vrai. Fake news. Il à reçu 2 doses de vaccin différent. 1, Astrazeneca, il a fait une thrombose anale. 2, Pfizer, il à fait une ménopause crânienne. Là il se retape à coup d'hydroxychloroquine et de Tampax. Foutez lui la paix !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

PO2: comment Malines est revenu de l'enferPour la troisième saison d'affilée, Malines est passé par tous les sentiments, mais tout est bien qui finit bien. Le CEO Frank Lagast et le directeur sportif Tom Caluwé reviennent sur ces montagnes russes émotionnelles.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »