Au moins cinq morts lors d'affrontements en Birmanie, selon une milice anti-junte

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Au moins cinq rebelles de l'opposition ont été tués après plusieurs jours d'affrontements en Birmanie, a affirmé...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Au moins cinq rebelles de l'opposition ont été tués après plusieurs jours d'affrontements en Birmanie, a affirmé dimanche une milice anti-junte.

"Au moins cinq de nos membres ont été tués et plus de dix blessés" cette semaine, a déclaré un porte-parole de la Chinland Defence Force , une milice constituée dans la ville de Mindat, devenue un point névralgique de l'agitation dans l'État occidental de Chin. Selon ce porte-parole, qui ne souhaite pas être identifié, cinq habitants de Mindat ont également été arrêtés par l'armée.

Des rebelles ont créé des milices locales équipées d'armes artisanales pour protéger leurs villes contre les forces de sécurité, qui ont tué au moins 790 civils selon un groupe de surveillance local. Les données mobiles étant bloquées dans tout le pays, les informations sur les combats mettent du temps à sortir, et la vérification sur le terrain est rendue plus difficile, les habitants craignant les représailles.

Les ambassades des États-Unis et du Royaume-Uni ont appelé samedi les forces de sécurité à cesser les violences dans la ville de plus de 40.000 habitants. Le journal d'État New Light of Myanmar a rapporté dimanche qu'un tribunal militaire serait convoqué pour juger les"auteurs d'attaques terroristes" à Mindat.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.