Au moins 12 morts dans un séisme en Afghanistan

Au moins 12 morts dans un séisme en Afghanistan

Moins, Morts

17-01-22 18:58:00

Au moins 12 morts dans un séisme en Afghanistan

Un séisme a fait au moins 12 morts et des blessés lundi dans l’ouest de l’ Afghanistan , ont annoncé les autorités locales.

Les victimes ont péri dans l’effondrement de leurs maisons du district de Qadis, dans la province de Badghis, a indiqué le gouverneur du district, Mohammad Saleh Purdel, à l’AFP. Le séisme était d’une magnitude de 5,3 selon l’Institut sismologique américain (USGS), qui avait dans un premier temps fait état d’une magnitude de 5,6.

«Il y a aussi eu des blessés dans le séisme», a précisé le responsable afghan, indiquant que des femmes et des enfants figuraient parmi les victimes.L’Afghanistan est fréquemment frappé par des séismes, en particulier dans la chaîne montagneuse de l’Hindu Kush qui se trouve à la jonction entre les plaques tectoniques eurasienne et indienne.

Lire la suite: Sudinfo.be »

Gilles Dewaele après sa première au Standard: «Un point au courage et mérité»Pour sa première dans la peau d’un Standardman, Gilles Dewaele a fait le job sur le côté droit défensif.

Covid: les enfants de moins de 12 ans 'contacts à haut risque' devront faire une quarantaineLes enfants de moins de 12 ans qui sont des contacts à haut risque après une exposition au sein du foyer devront bien suivre les règles de quarantaine en vigueur pour les personnes non-vaccinées, reprécise dimanche Sciensano après plusieurs modifications survenues cette semaine. Sciensano: aussi toxique & incompétent que les institutions qui refusent de prendre en compte les données irréfutables des scientifiques SANS conflits d'intérêts. Il faut terroriser les enfants, les culpabiliser, les asphyxier.. Ces gens sont des assassins.

Alerte au tsunami sur la côte ouest des Etats-Unis et au ChiliLes habitants des îles Tonga fuyaient samedi vers les hauteurs face au tsunami provoqué par une nouvelle éruption massive - entendue jusqu'à des centaines de kilomètres - du volcan Hunga Tonga-Hunga Ha'apai, qui a aussi entraîné des alertes au tsunami aux Etats-Unis et au Chili.

Le rêve aura tourné au cauchemar: Eden Hazard ouvre la porte à un transfertL'info mercato de la journée nous vient d'Espagne. Notre journaliste Alexandre Braeckman et Sacha Tavolieri avancent, de sources sûres, ...

Procès des attentats du 13-novembre : un nouvel accusé testé positif au Covid-19L'un des accusés, Ali El Haddad Asufi, présentait des symptômes vendredi dernier et le résultat de son test PCR s'est avéré positif. Avec cette nouvelle, le procès ne reprendra pas avant le 25 janvier.

Les pompiers au secours d’un daim emberlificoté dans un goal de footballC’est une intervention pour le moins inhabituelle à laquelle les pompiers de Mons ont dû faire face ce dimanche. Ils... Il est magnifique merci à eux Pas plutôt un cerf ? Sacré daim 😂