Assises du Luxembourg: Giovanni Damilot dit avoir souhaité abréger les souffrances de la victime

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Giovanni Damilot, accusé du meurtre de Jean-Sébastien Spoiden, le 24 février 2018 à Les Hayons (Bouillon), a expliqué, lundi lors son audition au premier jour de son procès devant la cour d'assises du Luxembourg, avoir porté plusieurs coups de hachette...

Giovanni Damilot, accusé du meurtre de Jean-Sébastien Spoiden, le 24 février 2018 à Les Hayons , a expliqué, lundi lors son audition au premier jour de son procès devant la cour d'assises du Luxembourg, avoir porté plusieurs coups de hachette à la victime pour"pour abréger ses souffrances". Les faits se sont déroulés au cours d'une dispute entre deux amis lors d'une soirée alcoolisée au domicile de la victime.

Giovanni Damilot était déjà sous l'influence de l'alcool quand il est arrivé au domicile de Jean-Sébastien Spoiden. Les deux hommes ont eu plusieurs disputes relatives à la propreté du domicile de la victime. Lors de l'une d'entre elles, Giovanni Damilot tenait une hachette à la main alors qu'il coupait du bois. L'accusé a reconnu avoir pris l'outil et asséné un premier coup.

"Je pense que c'était pour abréger ses souffrances. J'ai ensuite mis la hachette dans le feu et je suis parti", a poursuivi Giovanni Damilot. L'accusé était rentré à pied chez sa mère à Bouillon, mais était revenu le lendemain au domicile de la victime. Il a alors découvert l'incendie qui s'était déclaré à cause d'un drap trop près du poêle à bois.

"J'ai paniqué et j'ai essayé de tout camoufler. J'ai emballé le corps", a-t-il précisé. Le corps carbonisé de la victime a été déplacé par l'accusé dans la cave de la maison, où il a été retrouvé deux jours plus tard alors que des proches de Jean-Sébastien Spoiden s'inquiétaient de ne pas avoir de ses nouvelles.

Giovanni Damilot est suspecté car il est le dernier à avoir quitter le domicile de Jean-Sébastien Spoiden. Il a été interpellé deux jours après la découverte du corps de la victime. Il est finalement passé aux aveux devant les enquêteurs.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le meurtrier de Jean-Sébastien Spoiden: “J’ai voulu abréger ses souffrances”Giovanni Damilot a expliqué comment il avait tué la victime à coups de hachette.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le meurtrier de Spoiden :« J’aurai dû écouter mon papa »Le procès de Giovanni Damilot, le meurtrier de Jean-Sébastien Spoiden en 2018, a démarré ce lundi avec l’audition de l’accusé.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Attentats de Bruxelles: les terroristes pourraient avoir la peau du jury d’assisesLe procès des attentats du 22 mars sera long et pénible. Les procureurs généraux, parmi lesquels le procureur fédéral, remettent en cause la cour d’assises et son jury populaire. Le Swaar confond Merode et Maelbeek...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La PlayStation 5, la Xbox Series X et le prochain iPhone, victimes indirectes du coronavirus ?Alors que l'épidémie gagne du terrain de jour en jour et que le nombre de victimes ne cesse d'augmenter, les grandes compagnies telles que Sony...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Tempête Ciara: La Haute Meuse, la Haute Semois et la Chiers en pré-alerte de crueLa Haute Meuse (amont et aval) dans la province de Namur ainsi que la Haute Semois et la Chiers (et leurs affluents) en province de Luxembourg sont en...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »