Asile et migration : un hélicoptère belge utilisé pour secourir des migrants au large des côtes françaises

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dimanche après-midi, un hélicoptère NH90 a été déployé depuis la base aérienne de Coxyde pour une opération de...

Dimanche après-midi, un hélicoptère NH90 a été déployé depuis la base aérienne de Coxyde pour une opération de sauvetage au large des côtes françaises. Les autorités françaises ont fait appel à l’hélicoptère belge pour rechercher un canot en train de couler avec 38 migrants à bord. Ils ont tous été sauvés.

Le NH90 de la 40e escadrille SAR de Coxyde a été mobilisé"à la demande des autorités françaises", selon la Défense, pour effectuer une recherche dans la Manche entre la France et l’Angleterre. Un canot avec 38 migrants à bord avait fait naufrage. Deux personnes disparues ont aussi été retrouvées sur une bouée à dix milles des côtes françaises.

►►► À lire aussi : Asile et migration : Sammy Mahdi plaide en faveur d’une approche commune de la situation dans le nord de la France Une heure et demie plus tard, le canot, qui était déjà dans les eaux anglaises, a également été retrouvé. Dix personnes étaient à l’eau. Un navire de la marine française leur a porté secours et l’hélicoptère belge a récupéré cinq autres noyés. Toutes les personnes à bord ont finalement été secourues. La plupart souffraient de grave hypothermie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

On va pouvoir réhabiliter la base de Coxyde 😜

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Au Guatemala, 126 migrants, en majorité haïtiens, ont été retrouvés dans un conteneurLa police guatémaltèque a annoncé samedi avoir secouru 126 migrants, pour la plupart des Haïtiens, qui avaient été...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bruxelles : 25.000 manifestants marchent pour le climatLe Covid et les mesures sanitaires avaient eu raison des marches pour le climat. Après près d’un an et demi de veille,... Sans l'apport de manifestants étrangers, jamais la marche n'aurait 15000 personnes... Un échec donc Ca me fait rire quand je vois ces couillons (es) pour qui vont passer à la télévision ho je suis trop contente ou content ces hurluberlus (es) ne changeront rien car le politique s'en moque royalement
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bruxelles : au moins 25.000 manifestants, voire plus, marchent pour le climatLe Covid et les mesures sanitaires avaient eu raison des marches pour le climat. Après près d’un an et demi de veille,... Nous avons compté le double! Un peu plus de 50000
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bruxelles : des milliers de manifestants marchent pour le climatLe Covid et les mesures sanitaires avaient eu raison des marches pour le climat. Après près d’un an et demi de veille,... Qu'ils n'hésitent pas à s'y mettre. Et il sont contents pitoyable Des slogans, du bruit et rien de concret. Ils sont dans la matrice et ne la quitteraient pour rien au monde. Par contre, les politicards vont s'empresser d'applaudir et vite augmenter les taxes pour 'sauver le climat'.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Grosse mobilisation à Bruxelles : plusieurs dizaines de milliers de personnes ont marché pour le climatLe Covid et les mesures sanitaires avaient eu raison des marches pour le climat. Après près d’un an et demi de veille,... Et comme d'hab, il laisseront leurs détritus derrière eux avant de remonter dans leurs grosses voitures thermiques ! 3 belges sur 1000 ont été manifester aujourd´hui. Les jeunes : 4 sur 1000. Dont la plupart des ecolos et du personnel d´ONG. On est tres loin d´une 'prise de conscience´. Il faut que ces gens arrêtent de parler au nom de tous. La marche était parrainée par: la rtb-f, la fgtb, la csc, le ptb et le parti 'ecolo-islamo-bolchevique' présent dans le conseil d'administration de la rtb-f.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Après le Nutriscore, un Ecoscore pour mesurer l'impact environnemental des produits ?A la base, une idée : instaurer un label qui reflète l’impact environnemental de tous les produits vendus dans...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »