Asile et migration : Hongrie, Pologne et Tchéquie ne pouvaient se soustraire au mécanisme d'accueil

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Hongrie, la Pologne et la République tchèque ne pouvaient se soustraire comme elles l'ont fait au mécanisme temporaire de relocalisation de demandeurs de protection internationale arrivés en Grèce et en Italie lors du pic de 2015, a établi jeudi la...

La Hongrie, la Pologne et la République tchèque ne pouvaient se soustraire comme elles l'ont fait au mécanisme temporaire de relocalisation de demandeurs de protection internationale arrivés en Grèce et en Italie lors du pic de 2015, a établi jeudi la Cour de Justice de l'Union européenne.

Ces trois États membres de l'UE avaient invoqué leurs responsabilités en matière de maintien de l'ordre public et de sauvegarde de la sécurité intérieure, ou prétendu l'existence d'un dysfonctionnement du mécanisme de relocalisation pour se soustraire à la mise en œuvre de ce mécanisme. C'est la Commission européenne qui avait demandé à la Justice européenne d'établir le manquement de ces États membres à leurs obligations découlant du droit de l'Union.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Privacy settingsCondamnés ? En quoi consiste la phase suivante, ou est-ce juste une sanction sans lendemain ❓ pierre_1er Dans le monde parallèle de l’UE les priorités ne sont pas les mêmes
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Paris : le procès Charlie Hebdo et Hyper Cacher se tiendra du 2 septembre au 10 novembreLe procès aux assises de Paris des attentats de janvier 2015 à Charlie Hebdo, Montrouge et l'Hyper Cacher, reporté en raison des restrictions liées au coronavirus, se tiendra du 2 septembre au 10 novembre, a appris mardi l'AFP auprès du parquet national...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Macron veut «rebâtir la souveraineté nationale et européenne» de la FranceLe jour d’après ne ressemblera pas au jour d’avant. Nous devons rebâtir notre souveraineté nationale et européenne », a déclaré le président français. Quand on se réveille !!
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: les communes ne seront pas épargnéesMalgré les pouvoirs spéciaux, les conseils communaux et provinciaux wallons ne seront pas sur la touche. Si le confinement dure ce sera un bain de sang économique et social
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le coronavirus met les examens sur la selletteUn confinement prolongé au-delà du 19 avril ne serait pas sans conséquence pour les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles: examens et épreuves certificatives pourraient passer à la trappe.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »