Après un nouveau samedi d'affluence dans les centres commerciaux, Charleroi va resserrer la vis

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

'L’information va remonter et nous allons demander à la police et aux responsables des centres commerciaux de durcir le ton. Nous sommes en contacts étroits avec les directions depuis le mois de décembre. Et nous voulons que tout le monde respecte les...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

"L’information va remonter et nous allons demander à la police et aux responsables des centres commerciaux de durcir le ton. Nous sommes en contacts étroits avec les directions depuis le mois de décembre. Et nous voulons que tout le monde respecte les règles imposées par l’arrêté ministériel." La réaction de la ville de Charleroi arrive ce dimanche matin après une nouvelle journée de soldes la veille.

Rentrer dans un centre commercial ces jours-ci, c’est souvent entrer dans un autre monde. Une réalité parallèle étonnante face aux mesures de confinement qui frappent de nombreux secteurs. Ce samedi, c’était à nouveau l’affluence dans Rive Gauche. De courtes files à l’entrée et ensuite d’autres files à l’entrée de chaque magasin.

La sécurité a été effectivement renforcée. Comptage strict, files, gel et masques. Mais le résultat reste très interpellant. Voire carrément insultant pour les métiers de contact, l’Horeca et la culture qui restent totalement confinés. Des centaines de personnes défilent dans les couloirs, s’entassent dans les files et les escalateurs. Pire, les commerces alimentaires à emporter restent ouverts. Ce qui est légal.

Selon le directeur du centre commercial, Pierre Foucart, "nous avons engagé plus de stewards et agents de sécurité pour faire respecter les règles. Leur rôle est de faire des remarques quand des clients ne respectent pas les consignes." Visiblement, les agents de sécurité n’ont pas compris les consignes de la même façon. Des dizaines de groupes discutent, rigolent, consomment de la nourriture ensemble sans la moindre interpellation.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Idem à Verviers. Ok je sors

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.