Après le contrôle covid de Waterloo : ces interventions policières filmées qui ont fait réagir en 2020

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 113 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 48%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Fête clandestine, rébellion, altercations, nez fracturé, nuit au cachot : les images du contrôle covid qui a dérapé à Waterloo vendredi soir tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas l’unique intervention policière qui,...

Fête clandestine, rébellion, altercations, nez fracturé, nuit au cachot : les images du contrôle covid qui a dérapé à Waterloo vendredi soir tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas l’unique intervention policière qui, en 2020, a fait couler beaucoup d’encre.

L’intervention du 20 mai suscitera un lot important de commentaires. Du ministre bruxellois Open VLD Sven Gatz qui demandera la tolérance zéro en cas de violence faite à la police au président du MR Georges-Louis Bouchez qui parle d’un"vrai problème de respect des forces de l’ordre".

L usage des menottes doit-il être revu ? - 07/06/2020 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Le 7 juin dernier, une grande manifestation est organisée à Bruxelles en soutien au mouvement Black Lives Matter et pour dénoncer les violences policières. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Une enquête interne est ouverte. Plainte est déposée par l’avocat du jeune homme."La version de mon client est précise et circonstanciée", explique dès le lendemain l’avocat Guillaume Lys."Il est capable de reconnaître ses agresseurs. Nous espérons qu’un juge d’instruction soit saisi pour faire la lumière sur ces faits très graves de manière totalement indépendante".

— [ Lies Breaker ] June 8, 2020 Troisième fait polémique, l’interpellation de Sophie Dewulf, compagne du chanteur Arno, dans les rues du centre de Bruxelles. Celle-ci dépose plainte pour"violences policières et racisme". Une enquête interne est ouverte. "Un procès-verbal a été rédigé et nous allons ouvrir une enquête sur les faits", indique à l’époque le parquet de Courtrai."Une enquête disciplinaire interne est également ouverte à propos du comportement de l’agent."

La bourgmestre faisant fonction de Schaerbeek, Cécile Jodogne , réfute."Entendre parler de zones de non-droit à Schaerbeek, ça me choque. Quand on présente une vidéo sortie du contexte, ça n’influence pas nécessairement de la bonne manière la réaction des personnes. Ces événements restent marginaux, ce qui ne veut pas dire que nous devons les minimiser, évidemment.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et si l'on remplaçait 'policiers ' par 'enseignants ' et contrevenants à la loi ' par 'élèves irrespectueux '? Accepterions- nous l'usage de ce genre de'réponse proportionnée ' ?

J’ai travaillé dans la sécurité(un bref instant),ce sont les risques du métier(pas d’arme ou de matériel si ce n’est la discussion et mon corps si vraiment nécessaire).Aujourd’hui, je suis dans un support center et le risque, me faire insulter, menacer,.. les risques du métier!

Fête clandestine !! Vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez Fêter un anniversaire CHEZ SOI, devient une fête clandestine..Tombés tous sur la tête..grave !

Voila on est revenu au temps du monstre en 1942...des 'gens' qui dénonce des voisins pour un petit anniversaire ! Ce n'est pas une lockdown party non plus avec 60 personnes ! Les collabos sont de retour... 😣😲😱😭

Comme d' habitude vous flinguez du policier mais jamais vous ne montrer les blessures des policiers provoquées par la racaille qui enfreint la loi et les règles de bonne conduite. La plus socialiste que jamais et toujours pour attiser le feu...

👿L'intervention à Waterloo ne concerne que 8 personnes, dont 5 d'une même famille. ⚫️quel magistrat a jugé que l'inviolabilité du domicile devait être levée ? ⚫️pourquoi le parquet de Nivelles ne poursuit-il que pour rébellion ? Absurdistan ViolencesPolicieres COVID19be

Le réaction disproportionnée des forces de l'ordre (tant en nombre d'agents que par l'usage fait de la violence) est tout simplement inacceptable. Cela ne sert que les complotistes et autres. C'est bien triste.

des suédois encore.

Bodycam pour chaque agent, accès libre aux vidéos pour tous les citoyens. 1. ça calme les cowboys 2. on a un suivi réels des évenements 3. on a des images complètes de tous les acteurs en présence. Pourquoi ne fait on pas cela? Simple, et nécessaire.

Pourquoi ne pas faire un article sur ce que les policiers subissent chaque jour, eux aussi ? Ça serait intéressant non ? Je pose la question comme ça..

50/50

Merci la police 👮‍♂️

La police fait son travail. C'est devenu monnaie courante aujourd'hui de ne pas coopérer car il y a une réelle haine envers la police. Apparemment, ces 'rebelles' ont du mal à assumer par-après. Vive les flics !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.