Gouvernement Bruxellois, Partis

Gouvernement Bruxellois, Partis

Anderlecht: Sven Gatz favorable à une 'tolérance zéro' en cas de violences contre la police

Anderlecht: Sven Gatz favorable à une 'tolérance zéro' en cas de violences contre la police

22-05-20 13:43:00

Anderlecht: Sven Gatz favorable à une 'tolérance zéro' en cas de violences contre la police

Le ministre bruxellois du Budget et des Finances, Sven Gatz, s'est dit vendredi favorable à une tolérance zéro en cas de violences contre la police après la publication d'images montant des policiers en intervention, chaussée de Mons à Anderlecht,...

Le vice-président national du Syndicat Libre de la Fonction publique (SLFP) Police, Vincent Houssin, a réclamé jeudi des autorités bruxelloises qu'elles adoptent une telle tolérance zéro."Je pense que cela est juste. Parce que cela a à voir avec l'application de règles qui sont les mêmes pour tout le monde", a répondu vendredi M. Gatz (Open Vld) lors de l'émission De Ochtend de la VRT-radio.

La capsule Crew Dragon s'est amarrée avec succès à l'ISS (direct vidéo) Journée mondiale sans tabac : la cigarette fait plus de morts que le coronavirus Mort de George Floyd : les images d'un train SNCB tagué font le tour du monde

Le SLFP-Police s'en était pris, après les incidents de mercredi soir, aux responsables politiques bruxellois et en particulier au secrétaire d'État Pascal Smet, qui lors d'un précédent incident impliquant forces de l'ordre et riverains, s'était interrogé sur la nécessité de tels contrôles policiers après la mort d'un jeune homme de 19 ans le mois dernier.

Selon M. Gatz,"la police fait généralement bien son travail et si c'est pas le cas, le comité P (le Comité permanent de contrôle des services de police) devrait intervenir"."Mais en disant à plusieurs reprises sous différents angles: Attention, la police, vous allez peut-être trop loin, vous obtenez des choses comme ça. Et si nous n'y prêtons pas attention, nous n'aurons à l'avenir plus de police qui voudra se rendre dans ces quartiers", a souligné le ministre libéral.

"Je pense que nous devrions avoir une discussion approfondie à ce sujet au sein du gouvernement bruxellois", a-t-il ajouté. Lire la suite: RTBF info »

Parfaitement et expulsion du pays famille y compris. Comme la tolérance zéro des parquets pour les parkings pour handicapés indûment occupés? Mort de rire 🤣🤣🤣 ! Bla bla bla... Tolérance zéro oui Exactement, tolérance 0 pour ces malfrats mal éduqué, plutôt, éduqué dans la haine de la police. Pour le 56km/h dans une zone 50km/h aussi ?

Tolérance zéro ou autre on s’en fout ! Les policiers doivent être respectés ! . Et sinon, on est est où avec le petit capo qui tapait à coup de botte sur un suspect maitrisé et à terre? Il est en prison? Renvoyé de la police? Favorable mais aucun acte. La preuve que cela continuera de pire en pire est que les hommes qui ont frappés ont été filmés et vu par le 3 ème policier et ils n'auront absolument rien d'ailleurs on lisait encore hier les recommandations à appliquer dans ces enclaves étrangères.

Si on fait de même pour les violences policières

Le SLFP Police partage une vidéo de faits de violences envers des policiers à AnderlechtLe Syndicat Libre de la Fonction publique (SLFP) Police a partagé mercredi soir une vidéo témoignant de violences contre des policiers en mission dans la commune bruxelloise d'Anderlecht. Le syndicat interpelle le Secrétaire d'Etat Pascal Smet et le... Ils montrent enfin la réalité du terrain ! Contrairement aux médias et gauchistes qui font passer les allogènes pour des anges persécutés par la police. Que l’on donne plus de pouvoir de coercition à la police pour en finir avec cette gangrène que représente les allogènes. C’est plus précis et neutre que les médias 😂 La police a évolué et son image à changé, elle n'est plus perçue de la même manière. Bien sûr les médias influent sur le changement d'image mais pas seulement, la police est elle-même actrice volontairement et involontairement de comment elle est perçue.

Violence contre des agents à Anderlecht: le parquet de Bruxelles ouvre une enquêteUne vidéo diffusée par le syndicat de police SLFP montre des policiers se faisant frapper lors d’une arrestation. Remigration

Violences contre des policiers à Anderlecht : 'Nous savons que ce n'est pas une commune facile'Le bourgmestre d'Anderlecht Fabrice Cumps (PS) reconnaît que ce n'est pas toujours facile pour la police d'intervenir dans sa commune. Dans une vidéo partagée notamment par le syndicat libéral de la police, on aperçoit des policiers en intervention... Ah ben voilà, c'est la faute du Fédéral évidemment...🙄 Démissionne espèce de clown si en tant que chef de la police tu ne veux pas donner des consignes de fermeté et de tolérance zéro pour soutenir ta police et les citoyens honnêtes 😬 Ah oui, les autres c'est tes clients...🙄 psbruxellois Je crains fort que se Mr ne soit pas à sa place ,mais de plus qu'il ne doit pas avoir le respect de son corps de police ! Qu'en pense le Palais qui reçois le serment des bourgmestres ? Pauvre type !

Anderlecht : le ministre flamand en charge de Bruxelles condamne la violence à l'égard des policiersLe ministre flamand en charge de Bruxelles, Benjamin Dalle, condamne la violence à l'égard des policiers et se dit prêt à dialoguer avec les agents et les syndicats. Le ministre a été interpellé mercredi soir par le syndicat SLFP à la suite d'images montrant des policiers... Encore un réversible, on attend l'autre....

Violences contre des policiers à Anderlecht : le ministre flamand en charge de Bruxelles condamne la violence à l'égard des policiersLe ministre flamand en charge de Bruxelles, Benjamin Dalle, condamne la violence à l'égard des policiers et se dit prêt à dialoguer avec les agents et les syndicats. Le ministre a été interpellé mercredi soir par le syndicat SLFP à la suite d'images... Le contraire m’aurait étonné... Cherchez les causes profondes et remédiez-y plutôt que de juger ! Juger c’est à la justice de le faire, celle que C. Geens a détruit. Les flamands prétendent toujours guérir les cancers avec de l’aspirine ou du bla-bla venimeux ! Sans blague il ne va pas dire le contraire, mais personne ne fera rien contre le communautarisme, le tribalisme et l'islamisme radical grandissant, rien n'est fait depuis 40 ans, cela ne changera pas, tout comme l'idéologie des médias. 'Le ministre condamne', ça nous fait une jambe ! Le ministre procède à l'expulsion Le ministre autorise la police à tirer Le ministre supprime les aides sociales.... Voilà ce qu'on attend du ministre !!!

Violences contre des policiers à Anderlecht: les politiques réagissentLe ministre flamand en charge de Bruxelles condamne la violence à l’égard des policiers. Sans blague il ne va pas dire le contraire, mais personne ne fera rien contre le communautarisme, le tribalisme et l''islamisme radical grandissant, rien n'est fait depuis 40 ans, cela ne changera pas. Objectivement (parce qu'il ne s'agit pas ici d'une émeute, la majorité de la foule n'interfère pas dans l'interpellation) si l'autorité locale donne pour consigne de quitter certains lieux en certaines circonstances pour éviter l'affrontement...a quoi sert-il de réagir?