Amir Mohamad Abdel Rahmane al-Maoula al-Salbi est-il le nouveau chef du groupe terroriste Etat islamique ?

Amir Mohamad Abdel Rahmane al-Maoula al-Salbi est-il le nouveau chef du groupe terroriste Etat islamique ?

21-01-20 16:29:00

Amir Mohamad Abdel Rahmane al-Maoula al-Salbi est-il le nouveau chef du groupe terroriste Etat islamique ?

Amir Mohamad Abdel Rahmane al-Maoula al-Salbi, un des fondateurs du groupe terroriste Etat islamique, est-il devenu...

Sur la liste des"terroristes les plus recherchés" par les USA Originaire d’une famille de la minorité turkmène d’Irak. Diplômé de l’université de Mossoul, il aurait joué un rôle clé dans la persécution des Yazidis, communauté religieuse ancestrale prise pour cible en Irak par les djihadistes en 2014. Amir Mohamad Abdel Rahmane al-Maoula al-Salbi figure depuis août 2019 sur la liste des "terroristes les plus recherchés" par les Etats-Unis, qui offrent jusqu’à 5 millions de dollars pour des informations permettant de le capturer. Il est présenté sur le site du Département d’Etat américain comme "un successeur potentiel du chef de l’EI Abou Bakr al-Baghdadi".

Et si les chiffres ne s'améliorent pas d'ici vendredi, que feront les autorités? La réponse d'Elio Di Rupo Ostende : les phoques accusés par les pêcheurs de manger tous les poissons Coronavirus: les vaccins sont-ils recommandés pour les femmes enceintes?

Un autre nom avait été communiqué Peu après la mort de Baghdadi dans une opération américaine fin octobre en Syrie, le groupe terroriste Etat islamique avait désigné Abou Ibrahim al-Hachemi al-Qourachi comme successeur. Mais ce dernier était inconnu des analystes, certains doutant même de son existence, et un haut responsable américain le qualifiant de "parfait inconnu".

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Encore un a abattre.

Privacy settings

Le député bruxellois Emin Özkara quitte le groupe PS: 'Son départ n'est en rien étonnant'Le départ d'Emin Özkara du groupe PS du parlement bruxellois n'a pas surpris le chef du groupe socialiste, Ridouane Chahid. il est temps pour tous les immigrés musulmans islamistes de réémigrer Si c'est comme l'autre voilée qu'on avait avant, elle travaille maintenant en Algérie pour la Turquie..... Comment se fait il qu'on laisse des bi-nationaux être élu du royaume de Belgique ?

Le député bruxellois Emin Özkara quitte le groupe PS: 'Son départ n'est en rien étonnant'Le départ d'Emin Özkara du groupe PS du parlement bruxellois n'a pas surpris le chef du groupe socialiste, Ridouane Chahid. Est-ce un élu pour la Belgique ou un vassal d’Erdogan

Qui est ce djihadiste identifié comme le nouveau chef de l'Etat islamique et successeur d'Abou Bakr al-Baghdadi?L'un des fondateurs et principaux idéologues du groupe djihadiste État islamique (EI) a été identifié par plusieurs services de renseignements... Parlons du fait que les politiques aidés des médias rapatries tous ces barbares ennemis de la nation qui devraient être tous déchu de la nationalité belge. Vous êtes une bande de tarés et d'irresponsables.

Les visages des fugitifs vieillis pour mieux les retrouverC’est le projet du nouveau patron du Fast, l’équipe qui traque les condamnés en cavale.