Amay : l’école fondamentale de l’Abbaye de Flône fermée pour cause de Covid

27-10-21 15:24:00

Amay : l’école fondamentale de l’Abbaye de Flône fermée pour cause de Covid

Amay : l’école fondamentale de l’Abbaye de Flône fermée pour cause de Covid

La cour de récré est bien vide à l’école fondamentale de l’Abbaye de Flône. Mardi, cinq enseignants ont été...

La cour de récré est bien vide à l’école fondamentale de l’Abbaye de Flône.Le comité de concertation a donc décidé de renforcer les mesures pour tenter de contrôler l’épidémie de covid.Le comité de concertation a donc décidé de renforcer les mesures pour tenter de contrôler l’épidémie de Covid.Le virologue Steven Van Gucht s’est dit satisfait des mesures prises mardi par le comité de concertation.

Mardi, cinq enseignants ont été testés positifs au coronavirus.Une dizaine d’autres professeurs doivent encore être testés, une centaine d’écoliers aussi.Le fédéral fait un retour en force, et le gouvernement flamand se retrouve sur la touche.Ce qui a contraint la directrice, Marie Dufour, à fermer toutes classes de maternelle et de primaire.Deux visions de la Belgique s’opposent.►►► À lire aussi : Classes fermées pour cause de covid, la galère des parents "En réalité, on fait face à une double fermeture : cinq classes dans lesquelles les enseignants sont positifs et pour lesquelles les enfants vont recevoir un code pour se faire tester.Machine arrière Pour les francophones pas grand-chose ne change.En parallèle, les dix autres enseignants qui sont"contacts à hauts risques" vont être appelés par le tracing pour aller effectuer un test aussi", détaille la directrice." ►►► À lire : Toutes les mesures annoncées par le comité de concertation L’extension de l’utilisation du Covid Safe Ticket (CST) peut sembler surprenante, a déclaré M.

Avec potentiellement 15 enseignants absents dans son établissement, impossible pour Marie Dufour de maintenir les cours.Pour le nord du pays, il y a donc un goût de machine arrière.Pour le nord du pays, il y a donc un goût de machine arrière."Donc là, on est dans une fermeture organisationnelle." Les enfants ont donc dû faire leur cartable et prendre leurs congés d’automne un peu plus tôt que prévu.Plus de mesures pendant une vague, moins de mesures quand ça va mieux, cela semble assez logique."Avec trois jours de fermeture cette semaine en plus des vacances de la Toussaint, on espère une rentrée plus sereine", conclut Marie Dufour.Sauf que pour des raisons très politiques, le gouvernement flamand a fait de l’abandon des mesures un trophée.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.On a déjà expliqué ici comment la N-VA a tenté de traduire dans la gestion sanitaire, sa vision nationaliste.Si chacun d’entre nous réfléchit à ce qu’il peut faire pour réduire ses contacts rapprochés, pour porter davantage le masque là où il n’est peut-être pas obligatoire, mais utile, alors nous verrons la différence", a précisé Steven Van Gucht.

OK Ne plus afficher ×.

Lire la suite:
RTBF info »
Loading news...
Failed to load news.

La revanche (provisoire) du fédéral sur la FlandreLe comité de concertation a donc décidé de renforcer les mesures pour tenter de contrôler l’épidémie de covid. En... En utilisant un tel vocabulaire vous ne faites que renforcer la position de rejet des flamands envers le reste du pays, est ce vraiment utile, vous feriez mieux de souligner ce qui rapproche les deux communautés

Comité de concertation : la revanche (provisoire) du fédéral sur la FlandreLe comité de concertation a donc décidé de renforcer les mesures pour tenter de contrôler l’épidémie de Covid. En... et çà se dit un pays ....! Et si on arrêtait de monter les uns contre les autres à chaque occasion. Bac à sable la RTBF revange pas oublié sont mieux vaccinés équivalent à CST

Comité de concertation : l’extension du Covid Safe Ticket est 'appropriée' à l’évolution de l’épidémie de Covid-19, selon Steven Van GuchtLe virologue Steven Van Gucht s’est dit satisfait des mesures prises mardi par le comité de concertation. 'Je pense que... Le vaccin n'empêche pas la propagation du virus. Covid Safe Ticket est un permis de contaminer d'autres personnes vaccinées qui ne sont pas contaminées. C'est qui ce nouveau clown ? Encore un scientificard incompétent pas encore condamné par la Justice pour génocide ?!?!

Grogne dans les services PSE: le tracing des cas Covid dans les écoles francophones restera perturbéFrappées par un mouvement de grogne depuis une semaine, les opérations de tracing des cas covid dans les écoles de la... Ça fonctionne jamais ses trucs

Comité de concertation à 16h30 alors que l’épidémie de Covid reprend vigueurIl était initialement programmé pour ce vendredi 20 octobre. Il a été avancé à ce mardi. Le Codeco, Comité de... ...as the RTBF fearmongering epidemic resumes... « l’épidémie reprend vigueur » : illustration sourcée (elle)

Comité de concertation : le retour du masque partout en Belgique, dans les espaces publics intérieursLa hausse exponentielle de nouveaux cas de Covid-19 a poussé le Comité de concertation à anticiper sa réunion,... En Afrique aussi allors Et du coup le pass sanitaire, quelle utilité.... Hormis une vaccination obligatoire déguisée 🤔 Ah le retour ?Ben merde alors je l'ai toujours mis et personne ne m'avait prévenu qu'on pouvait l'enlever.