Allemagne, Nouveau, Samedi, Manifestations, Contre, Restrictions

Allemagne, Nouveau

Allemagne: nouveau samedi de manifestations contre les restrictions

Allemagne: nouveau samedi de manifestations contre les restrictions

23-05-20 22:39:00

Allemagne : nouveau samedi de manifestations contre les restrictions

Plusieurs dizaines de manifestations étaient organisées dans toute l’ Allemagne samedi, dans le cadre d’un mouvement de protestation ciblant les mesures de restrictions contre le coronavirus, qui prend de l’ampleur dans le pays.

Par Liberté de pensée », « Ne touchez pas à la Constitution »… Ces rassemblements se tiennent depuis début avril chaque samedi, à l’appel initial d’un collectif hétéroclite baptisé « Résistance démocratique ».

Mort de George Floyd : à New York, le procureur refuse de poursuivre des manifestants pacifiques Mort de George Floyd : Facebook démantèle des réseaux nationalistes blancs US : qui est Muriel Bowser, la mairesse qui tient tête à Donald Trump juste sous ses fenêtres ?

Celui-ci voit dans les mesures de confinement décidées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie depuis mars un début de régime autoritaire ou une atteinte illégale aux libertés individuelles.« Ce confinement était totalement inutile », s’indigne Kathrin, une manifestante berlinoise de 42 ans, participant, en musique, à un rassemblement d’une centaine de personnes devant l’hôtel de ville de la capitale allemande.

« Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas retourner maintenant à la normalité. Le coronavirus a tué beaucoup moins que la grippe ces dernières années », commente Moritz, un autre participant berlinois de 28 ans.

Lire aussiCoronavirus: les leçons allemandes de la criseCes manifestations rassemblent une population hétéroclite, composée de militants extrémistes, théoriciens du complot, et de personnes sincèrement inquiètes d’une limitation des libertés publiques.

À Berlin, près de 30 rassemblements – moins que les semaines précédentes – étaient enregistrés, ainsi que des contre-manifestations, a indiqué un porte-parole de la police à l’AFP.Des manifestations ont également été organisées partout dans le pays, notamment à Nurenberg, Munich et Stuttgart, sans toutefois rassembler autant que les dernières semaines, notamment à cause du mauvais temps.

À Hambourg (nord), 750 personnes ont manifesté, tandis qu’un contre-rassemblement non autorisé de 120 personnes a été dispersé par les forces de l’ordre avec des canons à eau, a indiqué une porte-parole de la police.

La police a procédé dans toute l’Allemagne à plusieurs arrestations, dont l’une des figures de proue du mouvement, le militant vegan et vedette de la télévision Attila Hildmann, qui participait à une manifestation non autorisée d’une centaine de personnes à Berlin, selon le journal ’Der Spiegel’.

Marc Van Ranst met en garde: «Très tôt pour asseoir un grand nombre de gens dans un même avion» France: trois hommes armés braquent un fourgon blindé... mais volent les mauvaises valises Coronavirus : n’y a-t-il vraiment aucune leçon à tirer de notre histoire avec le VIH ? Lire la suite: Le Soir »

Coronavirus en Allemagne : nouveau samedi de manifestations contre les restrictions

Nouveau samedi de manifestations contre les restrictions en AllemagnePlusieurs dizaines de manifestations étaient organisées dans toute l' Allemagne samedi, dans le cadre d'un mouvement de protestation ciblant les mesures de restrictions contre le coronavirus, qui prend de l'ampleur dans le pays.

Des dizaines de personnes contaminées au coronavirus après… une messe, à FrancfortUne quarantaine de personnes ont été contaminées par le nouveau coronavirus après avoir assisté à une messe à Francfort début mai, en Allemagne , ont rapporté samedi plusieurs médias. Ce n'était pas une 'messe'... Il s'agit de protestants pas de catholiques... Donc l'illustration avec une église au lieu d'un temple est ridicule.

Coronavirus: la Chine ne rapporte aucun nouveau cas de contamination, une première depuis janvierLa Chine n’a recensé samedi aucun nouveau cas de contamination au coronavirus, pour la première fois depuis que le pays a commencé à publier des données sur l’épidémie, en janvier.

Pour la première fois, la Chine ne rapporte aucun nouveau cas de coronavirusLa Chine n'a recensé samedi aucun nouveau cas de contamination au coronavirus, pour la première fois depuis que le pays a commencé à publier des ... Ils portent tous un masque eux, et ce où qu'ils aillent.

Kai Havertz plante un doublé et égale le record de précocité d’une légende de Bundesliga (vidéos)Kai Havertz, le milieu offensif du Bayer Leverkusen, a égalé samedi le record de Klaus Fischer.