Allemagne : l’Union chrétienne-démocrate lance le premier référendum de son histoire pour élire son président

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les membres du parti conservateur allemand sont appelés samedi à voter en ligne afin d’élire le successeur d’Armin...

Les membres du parti conservateur allemand sont appelés samedi à voter en ligne afin d’élire le successeur d’Armin Laschet à la tête de l’Union chrétienne-démocrate , en pleine déroute depuis les législatives de septembre. Quelque 400.000 membres doivent s’exprimer en ligne ou par voie postale, une première dans l’histoire du parti de la chancelière sortante, Angela Merkel.

Trois candidats briguent la présidence de la CDU : Helge Braun, chef de cabinet de Mme Merkel depuis mars 2018 et considéré comme le favori de cette élection ; Friedrich Merz, chef du groupe CDU/CSU au Bundestag et expert des questions économiques de tendance libérale ; et Norbert Röttgen, spécialiste des Affaires étrangères.

►►► À lire aussi : Battu aux élections, le parti conservateur allemand CDU va renouveler sa direction Les affiliés au parti conservateur ont jusqu’au 16 décembre pour voter. Le résultat de ce référendum sera connu le lendemain. Un second tour sera organisé, si nécessaire, entre le 29 décembre et le 12 janvier 2022. La décision finale reviendra aux 1001 délégués du parti lors d’un congrès en ligne les 21 et 22 janvier.

La CDU s’apprête à rejoindre les rangs de l’opposition après la débâcle des élections du 26 septembre dernier. Le parti entend à présent se tourner vers un nouveau chef, face à l’échec de son président Armin Laschet qui ne sera resté qu’une année à la tête de la CDU.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Casser les codes' : Rima Farhat et Nadia Aimé, les expertes des CloudFace à l’urgence digitale que représente le déséquilibre genré dans le secteur des nouvelles technologies de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Manifestation nationale: les syndicats seront accompagnés de 4000 manifestants dans les rues de Bruxelles lundiLes syndicats chrétien et socialiste convient 4000 personnes dans les rues de Bruxelles lundi à l'occasion de la grève... syndicatFGTB La_CSC & ces manifestants iront en train et se contamineront en meme temps. Il serait intelligent de reporter ces manifestation après la pandémie. le bruxellois en a marre,allez manifester ailleurs qu à Bruxelles, y a tous les jours une manifestation, ras le bol!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les supporters toujours admis dans les stades, mais sans boisson ni nourritureLes supporters pourront toujours assister aux rencontres de football, moyennant le respect des mesures sanitaires (covid safe ticket et port du masque) mais les boissons et la nourriture dans les stades ne seront pas autorisées, demande la Pro League.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Les trois maraîchers 'Les Jardins d'Oster' font appel à des donateurs pour financer leur hangarEn septembre 2020 à Manhay, Vanessa, François Xavier et Jean-Guillaume constituaient leur coopérative maraîchère. Les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Comité de concertation : les enfants et les jeunes sont les oubliés des communications officielles, dénonce Bernard De Vos'Je demande à nouveau aux politiques de prendre la peine de s’adresser aux enfants et aux jeunes pour leur expliquer...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Réforme des pensions : les organisations patronales s'inquiètent du plan de réforme des pensionsLes organisations patronales FEB, Unizo, UCM et le Boerenbond s'inquiètent du plan de réforme des retraites en... VBOFEB UNIZOvzw UCMMouvement Boerenbond karinelalieux AnneliesVl Les organisations patronales FEB, Unizo, UCM et le Boerenbond s'inquiètent du plan de réforme des retraites bizarre mais ces organisations ne se préocupe pas de la retraite des policiers à 58 ans mais trouve Déjà revoir les cotisations et supprimer la tranche supérieure exonérée (revenus annuels 89.361,89) des indépendants. Ensuite imposer réellement les multinationales qui ont des activités chez nous ...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »