Ali Aarrass libéré au Maroc: 'Le voir enfin libre', l'attente de sa sœur Farida

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Farida Aarrass attend ce moment depuis longtemps... depuis 12 ans exactement. Les autorités marocaines l'ont confirmé: son frère, Ali Aarrass est libéré ce jeudi.

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Farida Aarrass attend ce moment depuis longtemps... depuis 12 ans exactement. Les autorités marocaines l'ont confirmé: son frère, Ali Aarrass est libéré ce jeudi.

"C'est la dernière ligne droite... ", dit dans un souffle Farida. Elle attendra son frère à Melilla, dans l'enclave espagnole frontalière du Maroc, chez leur père, qui vit là depuis des années. Des années que elle et ses proches ont passées à militer pour la libération d'Ali. "J'ai le sentiment qu'on en aura vu de toutes les couleurs jusqu'à aujourd'hui, la veille de sa mise en liberté...

Une mobilisation intense La mobilisation de plusieurs ONG internationales, comme celle de son comité de soutien en Belgique ne changeront pas fondamentalement sa situation: le Belgo-marocain verra sa peine de 15 ans en première instance ramenée à 12 ans en appel. Malgré cela, sa sœur Farida restera mobilisée pendant ces 12 années. Pour elle aujourd'hui, c'est la fin d'un long cauchemar."Quand j'y pense j'ai les genoux qui fléchissent, j'ai l’impression que je perds tous mes moyens à l'idée de le voir enfin libre... C'est quelque chose d’extraordinaire qui va se produire en moi et qui va me soumettre a un état physique et psychologique tel que je vais perdre tous mes moyens".

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Libres mais soupçonnées de 120 à 500 escroqueries: “En temps normal, elles n’auraient pas été libérées”Trois suspectes de 120 à 500 escroqueries libres grâce au coronavirus.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'La pandémie de Covid-19 est la pire crise mondiale depuis la Seconde Guerre mondiale'C'est ce qu'a estimé mardi le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en faisant part de ses craintes de voir davantage de conflits dans le monde.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Des financements obscurs pour la candidature des JO de Tokyo?Au lendemain de l'annonce des nouvelles dates des Jeux Olympiques de Tokyo, le dossier olympique japonais fait apparaître des questions sur sa candidature.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Philippe Goffin: «Il n’y a pas de désintérêt pour les Belgo-Marocains coincés au Maroc en raison du coronavirus»Le ministre belge des Affaires étrangères souligne que c’est le Maroc qui refuse, malgré ses demandes répétées, que les binationaux bloqués sur son territoire soient rapatriés en Belgique.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »