Algérie : près de 200 baigneurs intoxiqués après une pollution suspectée

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Près de 200 personnes ont été prises de malaise après s'être baignées dimanche à Ténès, sur la côte nord-ouest de...

Près de 200 personnes ont été prises de malaise après s’être baignées dimanche à Ténès, sur la côte nord-ouest de l’Algérie, et ont dû recevoir des soins hospitaliers à la suite d’une possible pollution marine, selon les autorités locales et médicales.

Nausées, fièvres et rougeurs aux yeux Les victimes ont souffert de nausées, de fièvre et de rougeurs aux yeux, selon Lakhdar Seddas, le wali de Chlef. Elles ont toutes pu quitter l’hôpital. "Les victimes, des personnes qui se baignaient à la plage centrale de Ténès, auraient inhalé un gaz qui s’est vite propagé à la faveur du vent ayant soufflé durant tout l’après-midi du dimanche", a expliqué le directeur de la santé de la préfecture, le docteur Nasreddine Benkartalia, cité par l’agence officielle APS.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ce qui est dingue, c'est que tout le monde veut un intérieur quasiment stérile, et qu'en même temps la planète se transforme en poubelle.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.