Thaïlande, Villa, Alain Mathot, Blanchiment D'argent

Thaïlande, Villa

Alain Mathot réagit au scandale de la Villa en Thaïlande: « C'est un prêt privé »

Alain Mathot réagit au scandale de la Villa en Thaïlande: « C'est un prêt privé »

16.5.2019

Alain Mathot réagit au scandale de la Villa en Thaïlande: « C'est un prêt privé »

Face à notre insistance et dans un simple SMS, Alain Mathot réagit à la polémique concernant le financement d'une villa en Thaïlande: « J’ai contracté un prêt 100% privé pour acheter cette maison. J’ai emprunté la totalité du montant et il a...

Une perquisition au domicile d’Alain Mathot Une perquisition aurait eu lieu, selon l’hebdomadaire, en janvier dernier au domicile d’Alain Mathot. Comme la procédure le veut lorsqu’il s’agit d’un député fédéral, Siegfried Bracke (N-VA), président de la chambre était présent.

Mais une instruction judiciaire aurait bien été ouverte par le parquet général de Liège qui questionne l’origine des fonds ayant permis cette acquisition en 2016.

Mais d’où proviennent les 275.000 euros restants pour qu’Alain Mathot puisse s’acheter son petit paradis ? La justice aurait plusieurs pistes. Les soupçons se portent principalement sur un blanchiment d’argent via les pots-de-vin dans le cadre de l’affaire Intradel. Affaire dans laquelle Alain Mathot a été fortement suspecté mais qui n’avait pas pu aboutir, la N-VA s’étant opposée à le levée de son immunité de parlementaire.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info

Un vrai socialiste ,rien a foutre des autres Plus c’est gros et plus ça a des chances de « passer » ... Encore un qui a vu sa carrière politique comme un CDI. A quand une limitation à 2 mandats maximum afin que la politique redevienne un engagement au service des autres et non un moyen de s'enrichir toute une vie?

Rien, strictement rien ne les inquiète. Ça dure depuis des décennies et ça n'est vraisemblablement pas près de s'arrêter . Pourri jusqu’à la moelle ! C'est bien là le problème, il n'a pas à emprunter auprès d'Ogeo... De son côté, est-ce que Ogeo effectue bien toutes les vérifications, telles que les font les banques lorsqu'elles traitent avec les mandataires? 🤔 FSMA_info

Elle est pas belle la gauche caviar wallonne ? PSofficiel

À quoi ressemble la villa de luxe au cœur du scandale qui secoue Alain Mathot? Comme le soulignent nos confrères du Vif/L'Express ce jeudi, Alain Mathot serait suspecté de blanchiment d'argent à la suite de...

À quoi ressemble la villa de luxe au cœur du scandale qui secoue Alain Mathot? Comme le soulignent nos confrères du Vif/L'Express ce jeudi, Alain Mathot serait suspecté de blanchiment d'argent à la suite de... Je crois qu'on s'en fiche un peu à quoi elle ressemble, ce qui intéresse les citoyens c'est avec l'argent de qui il l'a payée Tel père tel fils.... A t il encore une carte 🃏 joker !

Voici l'incroyable villa secrète au cœur du scandale qui éclabousse Alain Mathot (photos) En 2016, par le biais de prêts en cascade suivant l'axe Liège-Anvers-Seraing, 200.000 euros issus du fonds de pension Ogeo Fund se sont retrouvés ...

Alain Mathot éclaboussé par le Land Invest Gate En 2016, par le biais de prêts en cascade suivant l'axe Liège-Anvers-Seraing, 200.000 euros issus du fonds de pension Ogeo Fund se sont retrouvés sur... Mais quelle surprise, ça me laisse sans voix :-)

Alain Mathot éclaboussé par le Land Invest Gate En 2016, par le biais de prêts en cascade suivant l'axe Liège-Anvers-Seraing, 200.000 euros issus du fonds de pension Ogeo Fund se sont retrouvés sur...

Alain Mathot éclaboussé par le Land Invest Gate En 2016, par le biais de prêts en cascade suivant l’axe Liège-Anvers-Seraing, 200.000 euros issus du fonds de pension Ogeo Fund se sont retrouvés sur un compte bancaire contrôlé par Alain Mathot, député fédéral PS et ex-bourgmestre de Seraing. C’est ce que révèle un document publié mercredi par Le Vif/L’Express et Apache.

Duel bruxellois entre Céline Fremault (cdH) et Alain Maron (Ecolo) sur la réforme du bail locatif et donc, en cas d'expulsion, on l'étourdit ou pas le locataire ?

Elections 2019: «Deux fautes profondes sont liées à ce tract électoral», concède Alain Maron (Ecolo) Des élus et observateurs de la vie politique ont dénoncé, ce mercredi, la distribution d’un tract présentant la position des différents partis en matière de liberté de culte, singulièrement le culte musulman. Vous ne savez déjà pas gérer vos tracts, et vous voulez gouverner ! Ça va être beau ! Ecolo c'est un mouvement, pas un parti politique ! Etre en faveur de l'abattage sans étourdissement et prétendre défendre le vivant...Tu parles d'une autre daute profonde... ça montre surtout que ecolo n'est pas un parti fiable !

Privacy settings Ses propositions m'ont l'air justes... Mais moi, je n'ai plus envie d'une NVA au gouvernement Mr Destexhe 😞 Et si... Coalition avec qui?

Privacy settings

Privacy settings Sacré niveau de journalisme pour cet article...

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

16 mai 2019, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Mons: les ossements découverts seront cachés, collectés et enfouis dans un ossuaire

Nouvelles suivantes

Meix-devant-Virton, Habay et Florennes reconnues victimes de calamités naturelles
Mons: les ossements découverts seront cachés, collectés et enfouis dans un ossuaire Meix-devant-Virton, Habay et Florennes reconnues victimes de calamités naturelles