Afghanistan : 'Quand on retire totalement nos forces, on peut rater la reconstitution d’une organisation comme le groupe Etat Islamique', estime le Général Petraeus

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est une nouvelle qui divise la classe politique américaine et suscite de nombreuses inquiétudes dans le monde. Le...

C’est une nouvelle qui divise la classe politique américaine et suscite de nombreuses inquiétudes dans le monde. Le 14 avril 2021, le président américain Joe Biden a annoncé le retrait officiel des troupes américaines d’Afghanistan. Depuis la Maison Blanche, il a notamment déclaré "il est temps d’achever cette guerre sans fin". Ce retrait a officiellement débuté le 1er mai et doit s’achever d’ici au 11 septembre 2021.

Beaucoup craignent que le départ des troupes américaines déstabilise encore un peu plus une région déjà très éprouvée. Et puis cela ne mettra pas un terme à la guerre sans fin en Afghanistan. Cela signifie simplement que les Américains et la coalition ne seront plus impliqués sur le plan militaire. Et même si on répète qu’il n’y a pas de solution militaire à ce problème, les Talibans pensent le contraire. Ils sont à l’offensive.

Nous sommes restés depuis pour nous assurer que ces sanctuaires ne soient pas rétablis. Et puis maintenant il y a aussi la menace de l’Etat Islamique. Les extrémistes islamistes, par n’importe quel moyen, chercheront à exploiter les espaces non gouvernés dans le monde musulman, où qu’ils soient. Je pense que ce sera le cas en Afghanistan.G.P.

Oui, c’est vraiment une source d’inquiétude considérable. Ma femme et moi avons fondé une bourse pour permettre chaque année à une femme afghane d’étudier à l’université américaine en Afghanistan.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Les responsables du chaos en Afghanistan et dans toute le proche et moyen orient , ce sont eux les Américains faut pas l'oublier.... S'ils n'avaient pas été mettre le bordel jamais les islamistes seraient sortis du chapeau

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Quand le moustique génétiquement modifié est lâchéBzzzz… Le son agaçant du moustique n’est pas que sa seule tare : le moustique Aedes Aegypti, une espèce...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Comité de concertation mardi prochain: quand les compétitions sportives pour amateurs vont-elles pouvoir reprendre?L'éventuelle levée de l'interdiction des compétitions sportives pour amateurs sera sur la table du comité de concertation convoqué mardi ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

'Noms de Lieux' quand le Samson s'appelait Houyoul...C'était l'époque où les rivière n'avaient pas vraiment de nom... Sauf que cette dénomination Houyoux, Hoyoul, Houyoul est restée dans l'usage jusqu'à aujourd'hui. On en trouve des traces dans les noms des cours d'eau et dans celui de certaines...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

#SalePute : quand la misogynie explose sur internetOui, cause nécessaire. C’est bien. Et SaleVieux? Le rejet systématique des hommes de plus de 40 ans quand ils cherchent du travail? Allez-vous en faire aussi des tonnes? Des dossiers? Des émissions spéciales? Je vois tant de gens sur le carreau… de petits idioïdes incapables de considérer une femme/fille avec dignité. Pour ce qui est de se servir de leur engin.. ils sont juste bon à feuilleter un livre. Il va être temps de parler de misandrie car entendre « mansplaining », « cris blanc hétérosexuel », « macho », « patriarcat », etc. dès que tu critiques, avec argument à l’appui, une femme et ses idées, c’est de la misandrie.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Quand Mouscron mouscronnait la D1: 'On était le club le plus vivant de Belgique'Parce que le Canonnier a un jour été plein. Parce que Mouscron a un jour été hype, parce que le Med, l'Isly et le Donald'Son étaient plus les repaires d'une bande de potes que d'une équipe de foot. Et puis, forcément parce que Jean-Pierre Detremmerie. Voilà pourquoi, avant de devenir un club sans âme, Mouscron a été un candidat régulier au podium. Et un morceau d'histoire.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »