Afghanistan : 20 ans après, les troupes néo-zélandaises vont se retirer du pays

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Nouvelle-Zélande a annoncé mercredi le retrait de ses derniers effectifs militaires d'Afghanistan en mai prochain, mettant un terme à deux décennies de présence militaire.

La Nouvelle-Zélande a annoncé mercredi le retrait de ses derniers effectifs militaires d'Afghanistan en mai prochain, mettant un terme à deux décennies de présence militaire.

"Après 20 ans de présence des Forces de défense néo-zélandaises en Afghanistan, il est maintenant temps de mettre fin à notre déploiement", a annoncé la Première ministre Jacinda Ardern dans un communiqué. Elle a estimé que le processus de paix, actuellement en cours à Doha, représentait la meilleure perspective de solution politique durable au conflit afghan, et que la présence des forces néo-zélandaises n'y était plus nécessaire.

Quelque 3.500 Néo-Zélandais ont servi en Afghanistan depuis 2001, dont des forces spéciales, des équipes de reconstruction et des formateurs. Mais cette présence militaire a été progressivement réduite ces dernières années et ne compte actuellement que six personnes - trois à l'académie afghane de formation des officiers et trois au quartier général de l'OTAN.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.