Affluence à la Côte : pas de suppression de trains, même si la SNCB déconseille les voyages

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La SNCB recommande à ses usagers de ne pas se rendre à la Côte ce dimanche bien que les trains circulent normalement, écrit-elle sur le réseau social Twitter. 'Il est possible que l’accès aux villes côtières et plages vous soit refusé par les...

La SNCB recommande à ses usagers de ne pas se rendre à la Côte ce dimanche bien que les trains circulent normalement, écrit-elle sur le réseau social Twitter."Il est possible que l’accès aux villes côtières et plages vous soit refusé par les autorités locales", indique-t-elle.

Blankenberge a annoncé samedi soir que les touristes d’un jour seraient interdits sur le territoire pour la journée de dimanche, à la suite d’une bagarre générale. La commune d’Ostende a de son côté réitéré son appel à la SNCB de ne plus déployer de trains supplémentaires vers le littoral. La commune côtière de Knokke-Heist a également décidé de ne plus autoriser les touristes d’un jour sur son territoire jusqu’à nouvel ordre.

"Supprimer des trains va à l'encontre des avis d'experts", note François Bellot Plusieurs responsables, dont la gouverneure de Flandre-Occidentale Anne Martens, ont demandé à la SNCB de supprimer des trains afin de lutter contre l'affluence."Samedi, des trains pleins à 115% sont arrivés sur la Côte, a-t-elle déploré. Les trains supplémentaires n'assurent manifestement pas la répartition promise.

Selon le ministre,"supprimer des trains va à l'encontre des avis du groupe d'experts Corona et des scientifiques qui ont plaidé pour une offre maximale afin de diminuer les risques et permettre un meilleur respect de la distanciation sociale." Il a également rappelé que les images de bagarre à Blankenberge de samedi soir n'étaient pas liées à un problème de mobilité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ostende demande à la SNCB de supprimer les trains supplémentaires vers la CôteLe bourgmestre d'Ostende Bart Tommelein (Open Vld) exhorte samedi soir la SNCB à ne pas déployer de train supplémentaire vers sa ville dimanche. Il estime impossible de répartir toute la foule de manière sûre sur les plages.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Ostende demande à la SNCB de supprimer les trains supplémentaires vers la CôteLe bourgmestre d’Ostende Bart Tommelein (Open Vld) exhorte samedi soir la SNCB à ne pas déployer de train supplémentaire vers sa ville dimanche.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La SNCB déconseille aux voyageurs de se rendre à la CôteLa SNCB recommande à ses usagers de ne pas se rendre à la Côte ce dimanche bien que les trains circulent normalement, écrit-elle sur le réseau social Twitter. 'Il est possible que l’accès aux villes côtières et plages vous soit refusé par les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Affluence à la Côte : Ostende va fermer sa gare ce dimanche à 11hLa gare d'Ostende sera fermée ce dimanche à partir de 11h, afin de gérer le flux de touristes vers la Côte, annoncent...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Après la cohue d’Ostende, comment la SNCB va gérer l’afflux de voyageurs ce week-end ?Avec la météo au beau fixe, l’entreprise veut éviter de nouveaux incidents.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Après la cohue d’Ostende, comment la SNCB va gérer l’afflux de voyageurs ce week-end ?Avec la météo au beau fixe, l’entreprise veut éviter de nouveaux incidents.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »