Affluence à la Côte : De Crem étudie une suppression éventuelle des trains supplémentaires vers le littoral

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem (CD&V) menait lundi une concertation à propos des trains supplémentaires déployés cet été vers la Côte et que plusieurs bourgmestres de communes du littoral ne voient pas d’un bon œil en cette...

Le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem menait lundi une concertation à propos des trains supplémentaires déployés cet été vers la Côte et que plusieurs bourgmestres de communes du littoral ne voient pas d’un bon œil en cette période de pandémie de coronavirus, a indiqué la gouverneure faisant fonction de Flandre occidentale, Anne Martens.

Le week-end passé, environ 15.000 personnes se sont rendues en train à Ostende, 8000 à Blankenberge et 2500 à Knokke-Heist, soit bien plus que ce à quoi les communes côtières pouvaient faire face. Eviter les incidents, comme à Bankenberge ce samedi Cette fréquentation particulièrement élevée au littoral a provoqué des incidents, comme une bagarre générale entre des dizaines de personnes, armées de parasols et autres projectiles, et la police à Blankenberge, samedi.

Pour la gouverneure faisant fonction de Flandre occidentale, les transports ne devraient pas permettre une telle affluence."Samedi, des trains occupés à 115% sont arrivés à la Côte. Cette capacité doit baisser", souligne Anne Martens."Si les communes côtières sont bondées, des voyageurs supplémentaires ne doivent pas être transportés vers la mer.

Selon la gouverneure, le ministre fédéral Pieter De Crem doit étudier la question ce lundi, en concertation. La suppression des trains supplémentaires vers la Côte est envisagée, tout comme la diminution de la capacité des trains réguliers, précise Mme Martens.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Affluence à la Côte : pas de suppression de trains, même si la SNCB déconseille les voyagesLa SNCB recommande à ses usagers de ne pas se rendre à la Côte ce dimanche bien que les trains circulent normalement, écrit-elle sur le réseau social Twitter. 'Il est possible que l’accès aux villes côtières et plages vous soit refusé par les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Affluence à la Côte: l'accès aux communes du Coq et de Bredene contrôléL'accès aux communes côtières de Bredene et du Coq est limité dimanche.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Affluence à la Côte : Ostende va fermer sa gare ce dimanche à 11hLa gare d'Ostende sera fermée ce dimanche à partir de 11h, afin de gérer le flux de touristes vers la Côte, annoncent...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Affluence à la côte : Ostende ne va finalement pas fermer sa gare ce dimanche à 11hContrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt, la gare d'Ostende ne fermera finalement pas ses portes à 11h ce...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Forte affluence et bagarre: comment la Côte s’est barricadée en 24 heuresSamedi, sur une plage de Blankenberge bondée, un accrochage avec une bande de jeunes a terminé en bataille rangée avec la police. En réaction, toute la moitié nord du littoral a déclaré l’excursionniste persona non grata.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Une journée de dimanche plus calme à la Côte, selon le baromètre de fréquentationA la suite des incidents survenus samedi à Blankenberge et Knokke, les autorités communales ont procédé à des contrôles à l’entrée de plusieurs communes.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »