Affaire Nethys: la Banque Nationale de Belgique prend le pouvoir chez Integrale

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un nouveau conseil d'administration a eu lieu ce mardi soir chez l'assureur liégeois Integrale. Les conseillers auraient pris acte d'un courrier de la Banque nationale de Belgique (BNB) indiquant qu'elle avait décidé de remplacer les actuels membres du CA...

Un nouveau conseil d'administration a eu lieu ce mardi soir chez l'assureur liégeois Integrale. Les conseillers auraient pris acte d'un courrier de la Banque nationale de Belgique indiquant qu'elle avait décidé de remplacer les actuels membres du CA et du comité de direction par un collège d'administrateurs provisoires, écrit le journal Le Soir.

L'assureur liégeois, qui est détenu à 71% par le groupe Nethys, est depuis plusieurs mois à la recherche d'un repreneur afin de répondre aux normes de solvabilité européennes et aux exigences de la Banque Nationale. La société doit notamment trouver 200 millions d'euros et son principal actionnaire, Nethys, refuse de la financer davantage.

Trois repreneurs étaient toujours en course fin décembre : le fonds d'investissement anglais River Rock, Athora et Monument Re, une compagnie de réassurance. Le conseil d'administration s'était donné jusqu'au 24 février pour négocier. De ces trois candidats, il ne resterait plus que le fonds d'investissement britannique River Rock en lice et son offre n'aurait pas convaincu tous les administrateurs.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Nethys : rupture de confiance entre Enodia/Nethys et le réviseur PwCLe réviseur d'entreprise PwC a présenté sa démission comme réviseur d'Enodia, de Nethys et des filiales du groupe dans lesquelles il était en charge de la certification des comptes (dont VOO SA) depuis plusieurs années, ont annoncé ce lundi soir... Dissolution immédiate du bastringue ! Gel des avoirs des personnes concernées.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Affaire Nethys : le PTB veut une commission spéciale pour entendre 'les mains invisibles'Le PTB déposera ce lundi, en commission des Affaires intérieures du Parlement wallon, une proposition de résolution... Il est un peu trop tard pour faire une enquête pour savoir où sont les magouilles politique Déjà qu’il est parfois difficile de comprendre quelqu’un qui parle avec les mains, comment faire si elles sont invisibles? Attention à la formulation... des mains invisibles ne peuvent par définition pas être sales, sinon on les verrait 🤭
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Affaire Nethys-Enodia-Publifin : Muriel Targnion et Gil Simon ont été entendus comme suspectsMuriel Targnion a été entendue comme suspecte par les enquêteurs qui s'occupent de l'affaire Nethys. Son audition, selon nos informations, a eu lieu au mois de février. Précisons immédiatement que 'suspect' ne veut pas dire 'inculpé' ni 'condamné'. A... Vont-ils encore nous emm..... longtemps avec cette affaire ? Vont-ils nous rendre notre argent? P$ number one!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nethys: Frank Jeusette nommé directeur ad intérim d'Ogeo FundLe conseil d'administration du fonds de pension liégeois Ogeo Fund a décidé lundi de nommer Frank Jeusette directeur ad intérim pour un minimum de quinze jours, le temps d'évaluer la situation pour la gestion du fonds, a indiqué sa présidente Julie...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nethys a payé 127,5 millions de frais de consultance en trois ansEt on s'étonnera que la part 'transport' sur une facture d'électricité... est de 34%... C'était pour conseiller Morceau pour détourner et s'en mettre plein les poches et dans celle des copains ? Les représentants politiques en CA de ces entités ont laissé faire depuis lontemps sans se poser des questions sur le pouvoir d'achat des citoyens et le coût élevé du salarié empêchant une circulation faible de l'argent dans le pays. On laisse les profiteurs vivre égoïstement.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »