Affaire Mawda : le jugement dans le volet liégeois de l'affaire reporté

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Il y a quelques jours, le Tribunal correctionnel de Mons rendait son jugement dans le dossier Mawda. Le policier à l’origine du tir et le chauffeur de la camionnette étaient condamnés respectivement à un an de prison avec sursis et quatre ans de prison...

Il y a quelques jours, le Tribunal correctionnel de Mons rendait son jugement dans le dossier Mawda. Le policier à l’origine du tir et le chauffeur de la camionnette étaient condamnés respectivement à un an de prison avec sursis et quatre ans de prison ferme. Mais la décision montoise ne porte que sur le tir qui a causé la mort de la petite Mawda. Un autre procès a lieu en ce moment à Liège.

Pour Me De Beco, il y a cependant un non-sens dans le fait de poursuivre son client à la fois à Mons et à Liège et ce pour les mêmes faits."La justice liégeoise doit tenir compte du jugement montois". C’est pourquoi l’avocat a déposé requête en réouverture des débats. Suite à cette demande, la justice liégeoise a dès lors deux options.

Une situation surréaliste Du côté de Me Frank Discepoli qui défend le passeur présumé, on partage cet avis."Je n’ai cessé de plaider que nous étions dans une situation surréaliste puisque nous avions en même temps deux procès en parallèle qui avaient à peu près le même objet.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.