Judiciaire, Faits Divers, États-Unis

Judiciaire, Faits Divers

Affaire George Floyd: Derek Chauvin jugé coupable du meurtre de George Floyd, la peine sera connue dans huit semaines

21-04-21 00:26:00

Affaire George Floyd: Derek Chauvin jugé coupable du meurtre de George Floyd

Menotté dans la salle d'audience, l'ancien policier a été placé en garde à vue. Le juge Peter Cahill a annoncé que la peine sera connue d'ici huit semaines. Selon le New York Times, il risque jusqu'à 40 ans de prison, mais pourrait recevoir une peine moins longue.

Rudi Vervoort : 'Je plaiderai au Codeco pour la réouverture totale des bars et restaurants le 1er juin' Au moins 20 morts, dont 9 enfants dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza Selon que vous serez vacciné ou misérable : entre éthique de la conviction et éthique de la responsabilité

Les jurés au procès du policier américain Derek Chauvin, accusé d'avoir tué George Floyd l'an dernier, étaient parvenus à un verdict mardi, a annoncé le tribunal en précisant qu'il serait lu à la cour peu après dans l'après-midi.

Selon les infos de la chaîne CNN, Philonise Floyd, le frère de George Floyd, sera présent pour la lecture du verdict.Au total, les jurés auront passé plus de 10 heures à délibérer dans les deux jours qui ont précédé le verdict prononcé dans le cadre de ce procès historique. headtopics.com

Selon nos confrères de France Télé, le président américain Joe Biden a modifié son agenda après l'annonce du verdit et devrait s'exprimer dans la foulée. A ce propos, CNN affirme que le président s'exprimera sans doute après avoir parlé à la famille Floyd.

A l'heure d'écrire ces lignes, la chaîne vient également d'annoncer que les policiers de Minneapolis sont en train de fermer les portails de leur administration centrale. D'autres points sensibles sont actuellement renforcés.

►►► À lire aussi : Procès de Derek Chauvin : sous surveillance policière et barricadée, Minneapolis"se prépare au pire" "Un verdict a été obtenu et sera lu publiquement au tribunal entre 15H30 et 16H00" à Minneapolis (entre 22H30 et 23H00 HB)" ce mardi, a indiqué la cour. Le jury s'était retiré lundi pour délibérer à huis clos, après avoir entendu les ultimes arguments de l'accusation et de la défense.

Le policier de 45 ans est jugé pour meurtre, homicide involontaire et violences volontaires ayant entraîné la mort de George Floyd, qu'il avait interpellé avec trois autres agents pour une infraction mineure le 25 mai 2020.Derek Chauvin, qui comparaît libre, encourt 12 ans et demi de prison pour l'accusation la plus grave. Les jurés représentent la diversité de la population de la ville: sept femmes et cinq hommes, six Blancs et six personnes de couleur; le plus jeune a la vingtaine et la plus âgée la soixantaine. headtopics.com

Namur : les 'rodéos urbains' sur la Citadelle posent problème Une Italienne reçoit par erreur six doses du vaccin Pfizer Le dictionnaire Le Robert 2022 met une minuscule à 'covid', mot plutôt masculin

"Vous devez être absolument impartiaux" et ne pas laisser "l'opinion publique influencer votre décision", leur a dit lundi le juge Peter Cahill à l'issue d'une longue journée consacrée aux réquisitions et à la plaidoirie.

Les autorités craignent des violences L'issue de ce procès suscite l'inquiétude des autorités qui craignent des violences si le policier est acquitté. Des soldats de la Garde nationale ont ainsi été déployés dans l'agglomération, théâtre de manifestations quotidiennes depuis la mort récente d'un jeune homme noir en périphérie de Minneapolis, Daunte Wright, été tué par une policière blanche lors d'un banal contrôle routier dans la banlieue de cette grande ville du nord des Etats-Unis.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Il va revêtir la camisole orange des condamnés à mort aux USA. Jugement exemplaire qui donnera à réfléchir aux flics blancs racistes, bien trop nombreux aux USA.