Aérodrome de Namur : le renouvellement du permis inquiète les habitants de Bovesse

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

L’aérodrome de Namur, situé à Suarlée, vient d’introduire une demande de renouvellement de son permis unique....

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

L’aérodrome de Namur, situé à Suarlée, vient d’introduire une demande de renouvellement de son permis unique. Celui-ci définit le cadre des activités de site pour les vingt prochaines années. Ce qui provoque l’inquiétude des habitants de la Rhisnes et de Bovesse, qui dénoncent les nuisances dont ils sont victimes. Selon eux, depuis 2020, le nombre de vols a considérablement augmenté.

précise André, installé à Bovesse depuis vingt ans. Pour lui comme d’autres voisins, la situation s’est dégradée depuis 2020. Du coup, certains week-ends, Guillaume et sa famille préfèrent déserter le quartier :" , ajoute le riverain. Les bovessois souhaiteraient notamment que les rotations évitent le village en ne dépassant pas la frontière de la Nationale 4.Une chose est sûre, le dialogue entre les habitants de Bovesse et la direction de l’aérodrome ne sont pas au beau fixe. Après plusieurs rencontres, courriers et requête, la discussion semble rompue.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Cédric, malvoyant, reste très choqué par l’agression dont il a été victime à Namur: «Je me réveille en panique durant la nuit»Cédric Defleur, un Namurois âgé de 40 ans, a été victime d’une agression. Durant la scène, il n’a pu voir que des ombres et entendre des cris, car il est malvoyant. Des faits qui restent gravés dans sa mémoire.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le mythe du Blue Monday: non, ce lundi n'est pas le jour le plus déprimant de l'annéeChaque année, vers la fin du mois de janvier, nous sommes confrontés à 'la journée la plus déprimante de l'année', soit le 'Blue Monday'., qui est censé avoir lieu ce lundi. Or cette 'tradition' ne repose sur aucun fondement scientifique. Explications
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Le comité de concertation se penchera vendredi sur le Baromètre coronaLe prochain comité de concertation se réunira ce vendredi, a indiqué lundi le cabinet du Premier ministre à l'issue d'une réunion de travail avec les ministres-présidents des entités fédérées.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »