Adoption du plan de relance en Italie: deux ministres démissionnent

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le gouvernement italien a adopté tôt mercredi un plan de relance de 222,9 milliards d'euros pour remettre à flot une économie mise à mal par la pandémie de coronavirus.

Le gouvernement italien a adopté tôt mercredi un plan de relance de 222,9 milliards d'euros pour remettre à flot une économie mise à mal par la pandémie de coronavirus. Mais deux ministres du parti Italia Viva de Matteo Renzi ont démissionné.

Le patron d'Italia Viva, l'ex-président du Conseil Matteo Renzi, s'était engagé à ne pas torpiller l'adoption du plan, et ainsi ne pas retarder l'arrivée des fonds européens. Mais il avait posé des conditions sur son contenu, qu'il juge insatisfaites et avait donc menacé de sortir du gouvernement les deux ministres de son petit parti.

Les deux ministres d'IV, Teresa Bellanova et Elena Bonetti , se sont abstenues lors du vote sur le plan de relance. Matteo Renzi reproche au chef de l'exécutif, Giuseppe Conte , d'avoir arbitré au détriment de l'investissement et des réformes structurelles. Il réclamait également que le pays fasse appel au Mécanisme européen de stabilité , dispositif dont le but est d'aider les pays de la zone euro en difficulté.Giuseppe Conte a pourtant accepté de revoir sa copie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.