Algérie, Décès, Histoire, Texto

Algérie, Décès

Abdelaziz Bouteflika est inhumé ce dimanche, les réactions sont ambivalentes en Algérie

Abdelaziz Bouteflika est inhumé ce dimanche, les réactions sont ambivalentes en Algérie

18-09-21 23:46:00

Abdelaziz Bouteflika est inhumé ce dimanche, les réactions sont ambivalentes en Algérie

Réactions embarrassées des autorités et mitigées de la rue suite au décès de l'ancien président algérie n Abdelaziz...

La présidence s'est contentée dans un premier temps d'un communiqué laconique annonçant son décès,"à son lieu de résidence à 22h" locales. Il lui a fallu plusieurs heures pour qu'elle réagisse et décrète la mise en berne du drapeau national"pendant 3 jours". Une décision prise par le président Abdelmadjid Tebboune, après"le décès de l'ancien président, le Moudjahid (combattant de l'indépendance, ndlr) Abdelaziz Bouteflika", selon un communiqué présidentiel.

73% des jeunes musulmans se sentent chez eux à Bruxelles, selon une étude 'Si Jurgen Conings s’était appelé Mustafa…', le président du comité R remet en cause les services de renseignement dans l’affaire Conings Passé colonial de la Belgique à l’université : 'Il n’y a pas encore de politique ou de plan général concernant ces matières-là'

Le défunt est inhumé ce dimanche au grand cimetière d'El Alia, à l'est d'Alger, après la prière de midi, a annoncé en soirée la télévision d'Etat. Elle n'a évoqué que brièvement dans son journal télévisé les principales étapes du parcours politique de près de 60 ans de l'ex-président.

Craintes de manifestations hostiles Signe de l'embarras des autorités, les médias officiels n'ont en effet évoqué que par des brèves le décès de l'ancien président, sans lui consacrer d'émissions spéciales, contrairement à ses prédécesseurs. Les radios ont continué de diffuser de la musique et du divertissement. headtopics.com

Selon des témoins, des préparatifs pour les obsèques sont en cours aux alentours du Palais du Peuple, bâtiment d'apparat du centre d'Alger, pour accueillir la dépouille de l'ex-président, avant son enterrement. Le frère d'Abdelaziz Bouteflika, Saïd, actuellement en prison, a été autorisé à assister aux obsèques, a déclaré son avocat, Me Salim Hadjouti, au site d'informations en arabe SabqPress.

Les atermoiements autour de l'organisation des obsèques illustrent aussi, selon des observateurs, des craintes de manifestations hostiles. Dans la rue, les Algériens sont partagés sur son héritage.Newsletter RTBF Info - Afrique Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

Lire la suite: RTBF info »

RIP

Elections en Russie : pourquoi les jeunes votent-ils pour Vladimir Poutine ? Que veut l’opposition ?Les Russes sont appelés aux urnes ce dimanche 19 septembre. Le plus grand pays au monde renouvelle son Parlement, la... Sinon représailles ! La jeune garde ... il y a pas mal de détails qui évoquent un noir passé. Pourquoi ne pas les appeler simplement les 'jeunesses poutiniennes' ?

Les Néerlandais, champions du monde en taille, rétrécissentIls sont les plus grands du monde…, mais ils rapetissent : la génération de Néerlandais née en 2001 est plus petite... MDR C’est de ce phénomène que sont nées les régressions linéaires comme outil statistique. Enfin je crois. J'ai des origines néerlandaise.. 1m84..

Bouteflika, un accro du pouvoir finalement chassé par la rueJamais un président algérien n'aura régné aussi longtemps. Mais Abdelaziz Bouteflika, décédé vendredi à l'âge de 84...

C'est la Saint-Lambert ce vendredi, le buste de l'évêque est visible à la cathédraleLa Fête de Saint-Lambert se déroule à 18h, à la Cathédrale Saint-Paul, avec une messe solennelle et une procession.... Quel scandale, il doit se retourner dans sa tombe (comme d'autres) ceux qu'il a combattu ont pris possession des ses terres.

Les touristes de SpaceX ont parlé à Tom Cruise depuis l'espaceLes touristes spatiaux volant en ce moment en orbite autour de la Terre à bord d'un vaisseau de SpaceX ont discuté avec le... Niaiserie spatiale.

DPG Media Privacy Gate