A l'approche des élections sociales, des licenciements douteux chez Britte

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La société Britte, une entreprise de mécanique de précision installée au parc industriel des Hauts-Sarts, vient de licencier quatre de ses travailleurs, trois ouvriers et un employé. Officiellement, pour raisons économiques. Les syndicats n’en...

La société Britte, une entreprise de mécanique de précision installée au parc industriel des Hauts-Sarts, vient de licencier quatre de ses travailleurs, trois ouvriers et un employé. Officiellement, pour raisons économiques. Les syndicats n’en croient rien.

Ces désengagements interviennent juste à la veille de la période de préparatifs des élections sociales. Pendant deux mois, tous les membres du personnel sont susceptibles de se déclarer candidats, et sont donc protégés. L’une des mises à pied concerne un ancien délégué, qui compte plus de vingt ans d’ancienneté, et que son organisation aurait voulu voir à nouveau figurer sur sa liste.

Le front commun crie à l’injustice et réclame des réintégrations immédiates. La société Britte dépend d’une maison-mère suédoise. Elle traverse des turbulences financières. Le dernier bilan publié laisse apparaître un chiffre d’affaires en berne, des pertes cumulées proches du million, et un capital largement"mangé".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Bruxelles: la Région se dote d'un Conseil de la nuit, preuve de la vivacité nocturne dans la capitaleLa Région bruxelloise va installer un Conseil de la nuit afin de gérer au mieux la vie nocturne de la capitale belge, a indiqué le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS), en réponse à une question parlementaire de Bianca Debaets...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les 'Poufs' quittent 'Le Grand Cactus': la mise au point de la RTBFLa RTBF, Sarah Grosjean, Bénédicte Philippon et Jérôme de Warzée ont répondu, via communiqué, aux questions concernant le départ des Poufs du Grand...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Bruxelles: des travaux sur la petite ceinture qui génèrent la pagailleLes chantiers au carrefour Trône engendrent une situation confuse et dangereuse. Non loin de là, la Porte de Namur pose problème pour les bus de la Stib. Ça fait un moment que c’est la pagaille à ce carrefour ... Pourquoi ?quelqu'un connais des travaux à Bxl qui n ont pas généré la pagaille ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »