À Hawaï, les autorités vont offrir 425 euros à dépenser dans les restaurants pour tous les chômeurs

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les chômeurs de l’Etat d’Hawaï aux Etats-Unis vont pouvoir profiter d’un privilège assez particulier. Jusqu’au 15 décembre 2020, tous les citoyens de cet archipel pourront aller déguster des petits plats dans n’importe quel restaurant...

Les chômeurs de l’Etat d’Hawaï aux Etats-Unis vont pouvoir profiter d’un privilège assez particulier. Jusqu’au 15 décembre 2020, tous les citoyens de cet archipel pourront aller déguster des petits plats dans n’importe quel restaurant hawaïen. Au total, ils bénéficieront de 500 dollars, ce qui équivaut à 425 euros, à dépenser en nourriture et boisson, alcool compris.

Les secteurs touchés par les conséquences de l’épidémie de Coronavirus dans le monde sont nombreux. Parmi eux, le secteur de la restauration est particulièrement touché, principalement à cause des mesures de distanciation mise en place pour enrayer la propagation du virus. À Bruxelles par exemple, les bars et cafés doivent fermer à 23 heures À Hawaï, pas de fermeture prévue puisqu’on essaye de faire revivre ce secteur.

Pour ce faire, les autorités vont distribuer gratuitement à tous les chômeurs des"Hawaii Restaurant Card", rapporte Hawaii News Now. Cette carte, d’une valeur de 500 dollars, sera à utiliser intégralement, ou pas, avant la mi-décembre dans n’importe quel restaurant de l’Etat d’Amérique. Le montant peut servir à payer des plats, des boissons et même des breuvages alcoolisés.

Les autorités hawaïennes évoquent une situation"win-win". Cela aidera les restaurants de la région et aura ensuite un impact plus large sur l’économie, selon elles. Toutes les personnes sans emplois recevront cette"carte de restaurant" par mail, sans obligation d’inscription préalable. Une initiative qui rappelle d’autres aides aux secteurs impactés par la crise en Belgique. C’est le cas par exemple du pass VisitWallonia de 80 euros à utiliser dans les attractions touristiques wallonnes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Télétravail : il faut simplifier la législation actuelle !Face à ce qui tend à devenir une nouvelle réalité de travail, c’est le flou juridique pour les travailleurs et les entreprises.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Charleroi: les salles de gym des écoles accueillent désormais des clubs de sportsEnseignement et sports collaborent pour une meilleure occupation des salles et favoriser le sport pour tous.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'Locavorisme' : manger local est-il meilleur pour la santé ?Depuis la crise du covid-19, on assiste à un véritable engouement pour le “locavorisme”.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le transport à la demande est prévu pour le mois de décembre à Ottignies-Louvain-la-NeuveLa navette autonome sera prévue, quant à elle, pour le début de 2021.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Climat : 80 à 100 arrestations sur le site Ineos dans le port d'AnversLa situation belge n'est pas la solution... amazonienne... Depuis 1890... Agrandissement de 20% la surface boisée... 17.000 hectares en plus depuis 1984... Alors...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le sable, l’or jaune qu’il faut préserver et développer en Brabant wallonOn est passé de 80 sablières dans les années 1980 à seulement 3 aujourd’hui.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »