94 ans et toutes ses dents : la Taverne du Passage a rouvert ses portes

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 92 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 40%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

On l'avait crue morte et enterrée, après plus d'un an de fermeture et une faillite prononcée en mai dernier. Pourtant, il...

On l'avait crue morte et enterrée, après plus d'un an de fermeture et une faillite prononcée en mai dernier. Pourtant, il y a quelques semaines, la Taverne du Passage, ce haut lieu de la restauration bruxelloise, a rouvert ses portes. Nouvelle direction, nouvelle équipe, nouveau chef: la Taverne 2.0 parviendra-t-elle à convaincre ses nombreux habitués ?

A deux pas de la Grand-Place, dans les galeries Saint-Hubert, la Taverne, comme disent les clients fidèles, est une institution. Depuis 1928, une clientèle essentiellement bruxelloise s'y retrouve, dans un décor Art Déco inchangé, pour déguster soles meunières et autres waterzooi à la gantoise. Mais le Covid et le confinement ont eu raison de son équilibre économique.

Aux fourneaux, il a mis Antoine Mariscal. ici aussi, place aux jeunes, puisqu'Antoine a 25 ans à peine. Il ne cache pas avoir eu de longues discussions avec son prédécesseur, qui a régné en cuisine pendant une quarantaine d'années. Puis, il a décidé de créer sa propre carte. Certes, les croquettes aux crevettes sont toujours là , mais d'autres classiques ont disparu : exit les rognons de veau, par exemple.

La décoration aussi a été rafraîchie. Mais comme l'explique Raphaël Nataf :"On a tout changé pour ne rien changer." En un peu plus d'un mois, la salle a été mise à nu, le carrelage du sol et les moulures au plafond nettoyés , les murs recouverts d'un papier peint discret, l'électricité refaite et les banquettes remplacées.

Cette renaissance convaincra-t-elle le public, composé essentiellement d'habitués ? Sur les réseaux sociaux, quelques avis regrettent, outre la disparition de certains incontournables de la carte, un service parfois débordé. Mais sur place, un rapide coup de sonde n'a trouvé que des dîneurs satisfaits. Comme cette dame, qui vient depuis plus de quarante ans :"Ici, je me sens chez moi, j'ai retrouvé quelque chose de nos habitudes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Costa Concordia : dix ans après, le naufrage hante encore les survivantsUmberto Trotti a entendu les cris terrifiés de sa femme et de ses enfants et s'est jeté du Costa Concordia sur un canot de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Jeudi en Prime à Ensival : pour la commissaire à la reconstruction Sylvie Marique, l’importance de reconstruire 'de manière résiliente'Ce jeudi 13 janvier, la RTBF, sur toutes ses plateformes, vous propose de faire le point sur les conséquences des... Il faut arrêter avec les petites phrases creuses... Leur seul préoccupations c'est de gagner du temps pour pouvoir obtenir des financements FEDER et autres. La RW est fauchée faute à une mauvaise gestion sur les 40-50 dernières années, c'est la seule leçon à retenir!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le prix du gasoil de chauffage augmente ce vendredi, au plus haut depuis des annéesAprès le diesel et l’essence, c’est au tour du gasoil de chauffage de voir ses prix atteindre des sommets, au plus haut...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »