La Corée du Nord tire des "projectiles non identifiés"

La Corée du Nord tire des "projectiles non identifiés"

© JUNG YEON-JE - AFP

Temps de lecture
Par Belga

La Corée du Nord a lancé mardi deux "projectiles non identifiés" en direction de la mer, a annoncé l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, au moment où Pyongyang a proposé de reprendre les négociations avec Washington.

Les deux "projectiles" ont été lancés mardi à l'aube depuis la province de Pyongan du Sud, dans le centre du pays, en direction de la mer du Japon, a indiqué l'état-major sud-coréen, sans plus de précisions.

Le terme "projectile" est habituellement employé par l'armée sud-coréenne pour qualifier des missiles à courte portée nord-coréens.

Un haut responsable du gouvernement américain a indiqué avoir été informé de ces nouveaux tirs et assuré que Washington suivait la situation de près avec ses alliés dans la région.

Ce tir survient le lendemain de l'annonce par la Corée du Nord de son intention de reprendre fin septembre les négociations avec les Etats-Unis, qui sont au point mort depuis février, quand Donald Trump et Kim Jong Un avaient échoué à trouver un accord sur la dénucléarisation nord-coréenne.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous