Décès de deux pompiers à Beringen : une haie d'honneur impressionnante pour dire adieu aux deux pompiers décédés

Caserne d'Heusden-Zolder : l'adieu aux pompiers décédés

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Belga

La caserne des pompiers de Heusden-Zolder a rendu un dernier hommage, samedi, aux deux pompiers décédés dimanche dernier à Beringen, dans le Limbourg. Ensemble avec des collègues sapeurs-pompiers venus des quatre coins du pays, ils ont formé une haie d'honneur impressionnante le long de la Koerselsesteenweg où se situe la caserne des pompiers qui organisait la cérémonie d'adieu.

Les cercueils de Chris Medo, âgé de 42 ans, et de son collègue Benni Smulders, âgé de 36 ans, ont rejoint leur caserne posés sur un camion de pompiers. Tel un dernier voyage, les deux victimes ont parcouru la haie d'honneur avant de regagner leur caserne, où les attendaient familles, amis, confrères et dignitaires. Parmi eux figuraient le ministre de l'Intérieur, Pieter de Crem, le gouverneur de la province de Limbourg Herman Reynders, plusieurs bourgmestres limbourgeois ainsi que des chefs de corps de différentes zones de secours aux alentours.

Derrière la caserne, un grand écran avait été installé afin de permettre à des centaines de pompiers de suivre la cérémonie.

Au début de la cérémonie, le ministre Pieter De Crem a remis aux deux pompiers décédés la croix civique de première classe pour leur courage et leur sacrifice.

Les deux hommes du feu ont péri, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, lors d'un grave incendie qui s'est produit à Beringen.

Dimanche après-midi, une marche silencieuse aura lieu à Beringen.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous