Covid19

Covid19

6500 cas de Covid en 24 heures en Belgique, un record en 2021, et 130 admissions : la hausse des hospitalisations s’emballe

La hausse des chiffres de l’épidémie de coronavirus en Belgique, loin de se calmer, est en train de s’emballer...

21-10-21 06:44:00

6500 cas de Covid en 24 heures en Belgique, un record en 2021, et 130 admissions : la hausse des hospitalisations s’emballe

La hausse des chiffres de l’épidémie de coronavirus en Belgique, loin de se calmer, est en train de s’emballer...

Du côté des admissions, l’évolution est hélas tout aussi inquiétante. Les hôpitaux belges viennent en effet d’enregistrer l’entrée de 130 nouveaux patients pour Covid en 24 heures, un nouveau record en 5 mois qui vient établir la moyenne à 88 hospitalisations quotidiennes, soit 53% de plus que la semaine précédente.

Après le Black Friday, le Buy Nothing Day : ne rien acheter en une journée, c’est possible en 2021 ? Visite chahutée, doigt d'honneur, la pré-campagne de Zemmour en pleine tourmente Terrasses, coronapistes, élargissement des trottoirs: la pandémie accélère la (re)conquête de l’espace dédié aux voitures

Mais surtout, en comparant les chiffres d’une journée au même jour de la semaine précédente, l’augmentation va croissant tous les jours, signe d’un phénomène exponentiel. 130 admissions, c’est 80% de plus que les chiffres enregistrés le jeudi précédent (et correspondant dans les faits aux entrées du mardi). Le taux de reproduction, basé sur l’évolution de ces admissions, atteint désormais 1,33. Dès qu’il dépasse 1, c’est un signe que l’épidémie progresse.

On approche désormais des 1000 lits occupés par des patients avec Covid, dont 240 en soins intensifs, soit un bond de respectivement 27% et 19%.On dépasse désormais les 12 décès quotidiens en moyenne, soit un tiers de plus que la semaine précédente. headtopics.com

On est encore loin de la situation que l’on connaissait à la même période il y a un an, où on atteignait déjà des pics de plus de 300 hospitalisations par jour, mais on s’en approche doucement.Pour plusieurs experts, on ne connaîtra pas cette fois une vague d’une telle ampleur, mais il faut recommencer à être prudents… et se faire vacciner si on ne l’est pas, car les personnes non vaccinées seront d’autant plus exposées à développer des formes graves de la maladie, à tous les âges.

Les chiffres consolidés du tableau de Sciensano Note : ces chiffres sont tirés des données actualisées publiées par Sciensano en open data et mises sous forme de tableau ici.Cas détectés¹ : entre le 11/10 et le 17/10, 3249 nouvelles infections au coronavirus ont été détectées en moyenne chaque jour. C’est une hausse de 53% par rapport à la semaine précédente.

Tests : entre le 11/10 et le 17/10, une moyenne de 49.674 tests ont été effectués quotidiennement.Admissions : elles s’élèvent en moyenne à 87,7 entre le 14/10 et le 20/10. C’est une augmentation de 53% par rapport à la semaine précédente.

Personnes hospitalisées² : 997 patients sont actuellement hospitalisés en lien avec le Covid-19, dont 240 patients traités en soins intensifs.Taux de positivité³ : sur la base des résultats des tests obtenus entre le 11/10 et le 17/10, il est de 6,8%. headtopics.com

Variant Omicron : Israël ferme à son tour ses frontières aux étrangers De plus en plus d'agressions contre le personnel de la SNCB en 2021 Le cadavre d'un inconnu retrouvé à Boussu, la police lance un avis de recherche

Taux de reproduction : calculé sur la base de l’évolution des admissions, le Rt du coronavirus s’établit aujourd’hui à 1,33. Lorsqu’il est supérieur à 1, cela signifie que la transmission du virus s’accélère.Décès : entre le 10/10 et le 16/10, 12,3 personnes sont décédées en moyenne des suites du virus. Depuis le début de l’épidémie, 25.816 personnes sont mortes du coronavirus.

¹ Les cas détectés sont le nombre de patients pour lesquels un test positif a confirmé la présence du virus. La date qui est considérée est celle du diagnostic, pas du résultat du test. Les données sont considérées comme consolidées après 4 jours. Le nombre de cas peut dépendre en partie de la stratégie de testing : si on teste plus systématiquement, on détecte aussi plus de cas.

² Dans les personnes hospitalisées sont comptabilisés des patients déjà hospitalisés pour une autre raison, et qui ont effectué un test positif.³ Le taux de positivité est le nombre de tests positifs par rapport au nombre de tests effectués. Une même personne peut être testée plusieurs fois. Il dépend lui aussi de la stratégie de testing : si on ne teste pas assez, le taux de positivité va être plus élevé.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Remise en contexte. Dites moi dans quelle région ? Car c'est le calme plat dans la mienne, à part des pneumonies, des rhumes et des bronchites. Douzième vague ! On appréciera l'extrapolation apocalyptique en pointillés 😂 Se record a cause des 20% non vaccinés BONUS : la prochaine dose de vaccin (1e, 2e ou 3e) vous donne droit à un cadeau bonus : 1 an d’abonnement gratuit à Netflix pour pas vous emmerder pendant le confinement N+1. Alors venez vite vous faire vacciner

Par pitié, pas le retour de Yves Van Laethem et ses vaguelettes dans les médias . Si vous observez le graphique, ce n’est pas la première fois qu’il y a un bond. Et observez bien, parfois ce bond était jugulé rapidement. Les projections, on sait que c’est aussi sérieux qu’une prévision astrologique. Inutile de s’alarmer. Sinon, à quoi servirait la vaccination?

Et du coup la RTBF s’emballe aussi ….. restez zen 😎 Les prévisions de l’infectiologue F. Vandenbroeck. Vite reconfiné tout le monde, c’est la faute des non-vaccinés, on a besoin d’une huitième doses , le pass « sanitaire « doit être prolongé et imposé partout, il faut mettre la pression sur les non-vaccinés.

Le politique a encore frapper

Province de Liège : un patient sur cinq a le Covid dans les unités de soins intensifsLes chiffres de l’épidémie de covid repartent à la hausse en région liégeoise… Le nombre de cas augmente avec un... Certains asymptomatisues, donc il ne sont pas malades du Covid , ils ont juste été testés positifs et ne sont pas soignés pour le Covid, vous tronquez les chiffres comme d'habitude, de plus '' certains '' ne veut rien dire, pq pas de chiffres exacts ? manipulation habituelle Tremblez peuple belge Je leur souhaite une guérison totale et rapide ❤️ Et les 4 autres ils ont quoi ?

Mais vu qu on est tous vaccinés. Pas d hôpital donc pas besoin d angoisser la population Tout faire pour effrayer. C’est le seul objectif de la RTBF Qu’est ce qu’on s’en fout. A un moment donné va falloir vivre avec point . On ne va pas tous mourir . Ca finira par redescendre ... Pour rappel , nous sommes en octobre periode propice pour les coronavirus... Rdv en novembre pour la prochaine descente... puis en mars pour une reaugmentation.

On peut avoir le pourcentage de vaccinés /non vaccinés parmi ces 6.500 nouveaux cas ?

L'esport a gagné en notoriété en Belgique durant la pandémie : 28% des Belges sont familiers avec cette pratique sportive du jeu vidéoL'esport a gagné en portée et en notoriété en Belgique pendant la pandémie de Covid-19, constate mercredi le bureau de... Ils ont tout détruit avec leurs machins.. 40 ans d abrutissement.. Le jour où la technologie sera. Une fabrique d idiots les Pires de l histoire..Einstein. Masqués piqués pour une grippe..

Un milliard de doses de vaccin anti-Covid ont été administrées en Europe d'après l'OMSUn milliard de doses de vaccin contre le Covid-19 ont été administrées jusqu'à présent dans les 53 États membres de la... Je vous laisse calculer ce que ca donne comme résultats financiers pour BigPharma ^^ 1milliard × le prix d'une dose, on peut dire que les comptes sont remplis.

DPG Media Privacy GateO la la mais que fait le puissant tzar Poutine ? Il a vainqu des tigres torse nue, il s’est baigné en hiver à -30 degré et il ne sait pas combattre un petit virus ?

L'extension du covid safe ticket définitivement validée par le parlement wallonLe projet de décret portant sur l'extension du covid safe ticket (CST) et sur l'obligation de port du masque en Wallonie a... Une bonne chose ' Manque plus que le code barre dans la nuque et le numéro sur le bras Nous sommes clairement entrés en dictature sanitaire

Covid en belgique: un comité de concertation le 29 octobre sur l'évolution de l'épidémie, mais aussi l'entrée en Belgique des BritanniqueLe prochain comité de concertation aura lieu le vendredi 29 octobre à 14h00 au palais d'Egmont à Bruxelles, confirme...